Témoignage de LJB, disciple du G6

12/04/2014 13:00

10.04.2014 Bonjour à tous,
 
J'ai la Joie de partager avec vous ces quelques pages qui résument ce que j'ai vécu depuis mon arrivée au G6. Si vous avez des questions, ne vous privez pas !
 
Merci à Sylvie pour les photos qui réchauffent le coeur.
 
Amour et Unité
Liliane
 

LA  TRANSFORMATION INTERIEURE

 

INTRODUCTION

A l'âge où tout est possible, je croyais qu'un monde de beauté, d'amour et d'harmonie pouvait exister. Je le pressentais confusément et je l'appelais de tous mes vœux. Aujourd'hui, ce temps désespérément attendu est venu mais je ne l'imaginais pas dans ces conditions ni à ce prix !

Pour être utile à mon prochain, je faisais de mon mieux avec cependant un sentiment d'insatisfaction.  Je ne suis pas venu sur le site par hasard et lorsque j'ai découvert Clefs du Futur, j'ai senti qu'une opportunité se présentait.                                                                                                                                                                                                                                            

J'ai commencé à lire les Messages Hiérarchiques sans bien comprendre. Je connaissais l'existence des Maîtres de Sagesse  mais par la lecture de leurs Messages aux hommes, transmis par Sylvie, proche des hommes, la Hiérarchie Planétaire prenait une toute autre réalité.

Il s'imprégnait en moi comme un langage d'authenticité et de vérité qui m'a  interpellée.

Dans mon acte de contacter Sylvie, je ne me doutais pas que j'entrais en relation avec un Maître, la Représentante de Christ sur Terre  !

 Ce fut mes premiers pas dans le G6 et je n'avais pas conscience de la portée de mon engagement.  Je me rends compte aujourd'hui qu'une partie de moi-même ne s'était pas engagée, source des problèmes  qui allaient en découler.

J'ai lu avec enthousiasme les Livres des  Maîtres. Ceux de Maître Jésus et de Maître Morya. En lisant le Livre de Maître de Sirius, j'ai compris que quelque chose de grandiose existait et que l'humanité allait vivre des moments irréversibles inimaginables.

J'ai pris  conscience qu'il existait un But et un Plan Divin pour la Terre et que la Hiérarchie Planétaire veillait à Sa réalisation avec la collaboration incontournable des hommes.

 

L'ENSEIGNEMENT   

A cette époque, je n'avais jamais médité. Je n'avais pas suivi l’École Arcane ni aucune  école de méditation. J'avais lu sur la question  et fait quelques tentatives sans comprendre réellement ce que je faisais.

Grâce aux enseignements de Sylvie et de Marc,  les écrits et leur guidance,  j'ai appris, peu à peu, ce que méditer signifiait et, pour la première fois, j'ai commencé à méditer  tous les jours. La concentration, le foisonnement du mental étaient difficiles à maîtriser. J'ai appris à structurer ma méditation, à prendre conscience de mes différents corps, à les aligner, à me relier à mon âme. J'ai ressenti la Joie ineffable du Contact Divin et aussi la déception d'être dans l'illusion.

Tout cela était entièrement nouveau . A parfaire constamment. Par la méditation, j'ai accédé au Divin, à l'Invisible, à la conscience de soi.

 

Quand la personnalité est encore trop présente, se révéler aux  autres  ne se fait pas facilement et la rédaction des comptes-rendus de méditation a été un exercice difficile. Comment ne pas tomber dans l'illusion dans une pratique aussi intimement subjective avec le souci de vouloir bien faire ? Et pourquoi  transmettre ? Je n'avais pas compris que parler de soi était un acte d'humilité,  un don désintéressé pour un enrichissement mutuel. Avec le temps, ce moment de partage est devenu un moment de Joie, un échange fraternel.

 

J'ai travaillé sur la prononciation du OM et la Respiration Cosmique. J'ai perçu cette vibration de tout mon être qui se répercute par delà l'Univers.

Tout au long de ce cheminement, j'ai senti que nous sommes aimés, choyés, constamment guidés par Notre Maître, par Nos Maîtres. La Foi est mise à l'épreuve au- travers des « Pieux Mensonges » et lorsque nous sommes dans l'acceptation, nous  progressons.  Le seul mot qui me vient à l'esprit est GRATITUDE !

J'étais très heureuse d'être intégrée à un groupe. Je l'imaginais se concrétiser mais il ne s'est révélé que subtilement. Aujourd'hui cela ne me pose aucun problème et je le sens vivre intensément.

La lecture des Écrits Hiérarchiques entretient le Lien Divin, renforce la conscience cosmique et son appartenance au Tout. C'est ma Nourriture Divine quotidienne qui me donne courage et force pour persévérer  dans le Service.

J'en ai acquis  une plus grande compréhension de l'avènement de l’Ère Nouvelle. 

Tous les Messages sont Enseignement  pour le disciple, pour le Futur et pour les jeunes générations. Ils révèlent ce qui se passe dans le monde   sous une réalité qui n'existe nulle part  ailleurs.

Grâce aux Messages de MStG  j'ai pu comprendre les rouages et les enjeux politiques : une information Vraie sur le déroulement des événements et la réalisation du Plan Divin.

Nous sommes en lien avec Sylvie, notre Maître Bien-Aimée qui nous enseigne directement par son incomparable vécu. Ses Conseils et Ses encouragements maintiennent sur la Voie le disciple et le font avancer.

 

Les Écrits de Marc apportent un éclairage souvent déroutant mais incitent à remettre en question ses propres connaissances et à les approfondir.

 

J'ai commencé à porter un autre regard sur la vie. J'ai découvert de nouveaux centres d'intérêt et d'autres priorités mais je restais encore très prise dans la matière, par la famille et par les amis. Il me fallait me débarrasser de « l'encombrant »  ;  vivre plus simplement ; me consacrer plus pleinement au service.

 

 Le mental est notre plus grand ennemi et la personnalité étouffe l'âme. Il faudra du temps et la provocation des Maîtres pour parvenir à l'entendre.

 

LA RENCONTRE AVEC LE MAÎTRE

Lorsque je suis venue au Col, cette partie de moi-même qui s'était dérobée a été mise en évidence. La révélation est incontournable et sans concession et la chute est sans appel si la personnalité  se rebelle. Il faut qu'elle soit maîtrisée  dans une remise en cause en profondeur jusqu'à complète compréhension.

J'ai compris que c'est à dessein que les Maîtres  nous provoquent et il est inutile de se rebeller. Bien au contraire.  L'humilité et la Gratitude sont les seuls recours pour avancer.

Quand j'ai pris connaissance du «verdict »,  j'ai été terrassée mais j'ai accepté et j'ai passé cinq mois à repérer où se trouvaient mes blocages, à analyser mes pensées, mes comportements.

J'ai beaucoup médité pour affronter avec honnêteté ce qui m'était révélé. Là où il n'y a pas jugement, il n'y a pas souffrance, il y a recherche du Vrai.

J'ai appris à faire silence pour entrer profondément en moi-même mais tant que le mental ne se tait pas, il faut rester vigilant.

Chaque prise de conscience est comme une bulle qui s'éclaire et éclate au soleil.

 

Ce faisant, j'ai appris à être consciente de mes comportements,  à agir dans le désintéressement, en  lien avec le cœur  et non plus avec la personnalité. je n'ai plus ce sentiment de culpabilité de mal faire ou de ne pas faire assez. Je ne me sens plus en état de stress permanent afin de répondre à la demande hiérarchique. J'ai accepté d'être ce que je suis. Je me sens libre.  Je suis totalement présente à  instant. Je le vis avec détachement, dans la sérénité, en « conscience divine ».

Je ressens une force nouvelle en moi, une Joie plus grande et plus stable. Le don total n'est pas une affirmation de l'intellect mais un état d'être de tous les instants. Nous devons faire de notre connaissance intellectuelle de la Réalité Subtile une expérience vécue.

 La vie matérielle passe à l'arrière plan. Ai-je encore  des désirs personnels ? Je vis à la fois en Haut et en bas. J'harmonise.

Dans la Gratitude Infinie.

photos LM été 2013 au Col LJB-SL

site de Liliane JB  www.chronique-de-notre-temps.fr/