Sommes-nous programmés? La Répétition est Ancrage

02/12/2015 16:21

Sommes-nous programmés?

 
Avons-nous en nous un ''Programme''?  quelque chose de plus qui engage notre Retour au Père?
 
Sur le chemin du disciple sur la Voie, nous trébuchons, tombons et fort heureusement nous nous relevons et persévérons.  Il faut être un peu maso pour être disciple!
 
Le Retour au Père serait-il donc Programmé en nous?  Si oui, le savoir devrait nous enlever stress et doute sur notre devenir.  C'est encouragement pour focaliser son Énergie à Être soi-même en Vérité, et à Servir.
 
Cependant le savoir ne veut pas dire qu'il faille s'endormir.  Car la Victoire se mérite.  La Récompense : c'est en Pionnier que nous Servirons.
 
La Répétition est Ancrage
 
Répéter inlassablement, avec Patience et Amour.  C'est ce que fait la Hiérachie et presque tous les jours M.St-Germain et SL.  Combien il est difficile d'écrire tous les jours, sans redonder.  Vous le savez : ce n'est pas l'avalanche de mots qui importe, c'est le choix des mots simples, mais qui font mouche.  
 
''Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrive aisément''.  Les mots arrivent parfois facilement, si on est ''branché''; d'autrefois il fait avoir recours à la méditation. Bref, faire l'expérience d'écrire, pour Unir et Encourager, n'est pas pareil qu'écrire dans la vie de tous les jours.
 
Et on a revient à la même chose : simplicité, humilité.  Il n'y a rien à faire : de quel côté que l'on se tourne, nous devons être habiter des Vertus Cardinales, et plus encore, pour être le disciple que la Hiérachie attend de nous.   Le Maitre quand il a tout dit, il se Tait; il est un Poteau Indicateur.  Point.  Le Disciple, lui doit Oser, Vouloir (Vouloir Oser; Oser Pouvoir et dans toutes les variantes suivies de compléments).

Il est important d'écrire pour le disciple : cela ne fait aucun doute.  Car il n'écrit pas pour lui, pour se satisfaire.  Il le fait pour le bien du Groupe, de l'ensemble, ou des futures générations.  Ce n'est pas pour rien que la Hiérachie et SL nous demande d'écrire, et ce sans imposer personne.