Rayons et Religions

23/01/2014 08:05

Comprendre le Plan c'est analyser les 7 Energies en manifestation.

Les Rayons revus et confirmés au 22.01.2014

Les Religions

Monde Musulman   Âme 2 – Personnalité 6

Monde Chrétien      Âme 1 – Personnalité 3

Monde Bouddhiste Âme 4 – Personnalité 2

Monde Juif                Âme 6 – Personnalité 1

 

Pour indication :

Que signifie les Rayons : ils expriment un caractère, un potentiel. Ils sont Psychologie de l’âme et pourtant sont d’abord exprimés par la personnalité. Celle-ci prise dans cette fin de cycle rigidifie l’expression du Rayon, l’abaisse et l’exprime négativement.

Ex : le R6 en personnalité ou le R1 vont être destructeurs : djihad, dictature.

Le R2 en personnalité sera soumis aux R impairs : ce n’est pas lui qui poussera à la provocation.

Le R7 est le Rayon de l’Ere du Verseau et devient plus puissant.

En Ame : c’est l’indication de sa puissance future sur le groupe. Positivement.

En personnalité sa puissance s’impose trop fortement, ce qui crée un risque de domination.

Les Rayons du Bouddhisme : ne sont pas dominateurs au niveau de l’âme  : R4 : lutte pour Harmonie pas plus avec le R2 en Personnalité : Unité. Ce n’est pas le Bouddhisme qui est sur le devant de la scène.

Au regard des Rayons en religion, nous pouvons clairement affirmer que le triomphe du R1 : Volonté doublé d’un appui de la Personnalité R1 : Révélation du divin sont l’expression qui doit l’emporter, dans l’équilibre : la voix de l’âme.

Le R1 Volonté devant s’exprimer en unité avec le R2 Amour.

Aujourd’hui le R6 qui arrive en fin de domination pour la civilisation des Poissons, a permis l’ancrage divin dans son appel à la conscience de l’Idéal Divin – l’expansion religieuse de ces 2000 ans -  mais se fossilise  aujourd’hui dans son contraire : l’idée dans la matière la plus basse : le djihad, le pouvoir répressif.

Quand à la religion juive : ses excès de personnalité R1 renforçant une fausse légitimité dans l’interprétion du R6 âme : dévotion au Divin, en font un outil pour le sionisme : la toute-puissance d’un groupe instrumentalisant le divin dans la matière ce qui est contraire à l’expression de l’âme R6 qui est Idéal divin : Beauté-Amour-Vérité.

Le R6 non élevé au divin conduit à 2 religions ne pouvant s’imposer. On voit là l’impasse. Le Bouddhisme non plus. Il reste donc en lice : le Christianisme : élevant tous ceux unis dans la compréhension de la Vie dans l’expression harmonieuse de l’âme : l’Amour Infini.

De même, les Nations qui seront en avant-scène dans le proche avenir ne seront plus dominantes par la dictature ou le pouvoir des armes, mais sous l’égide de L’Esprit d’Amour révélé par le R3 : Intelligence ( unité de l’homme-divin) et de la puissance R1 âme pour affirmer le Plan divin : l’unité et la Paix par l’Amour et la Justice divine.

Nous pouvons dire aussi que les excès en religion sont liés à la personnalité des religieux et Nations. Toutes ont eu des actions d’excès et de tendance matérialiste.

Ce n’est plus une religion concrète qui s’annonce, mais l’expression du divin par tous dans la vie quotidienne de tous, sans dogme poussant au séparatisme. Mais selon l’expression de l’Idéal des premiers Chrétiens bien antérieurs à 2000 ans.

En clair : la Destinée de l’humanité est écrite depuis longtemps et nous la vivons aujourd’hui là où l’on est. On comprend mieux cette lutte intense faite aux Chrétiens dans cette connaissance de la destinée des groupes que personne n’ignore, parce qu’elle a été annoncée à travers les Védas et tous les Ecrits de l’humanité.

L’avant Bouddhisme : les Védas sont l’origine. Le Judaïsme fait partie du passé. L’Islam : une interprétation du Christianisme. Reste une seule voie : l’unité de tous dans l’Idéal divin de l’unique source divine : les Dix Commandements ou Application de la Loi divine sans référence aux différents mouvements religieux qui ont eu leur utilité pour élever en son heure les consciences Mais aujourd’hui, c’est l’âme individuelle qui choisit lucidement d’Obéir au Plan divin.

Toute personne sensée reconnaîtra la Sagesse qui en découle.

D’où aujourd’hui l’heure du Choix. Et chacun assumera ses actes.

Pourquoi les Rayons font que c’est l’Esprit du Christ qui l’emporte ?

L’Idéal divin vécu par l’âme est Paix et Harmonie, Amour et Unité.

Il faut la puissance du R1 en âme pour vaincre les forces inférieures aujourd’hui.

Monde Chrétien : personnalité R3 Intelligence – Âme R1 Volonté – monade R2 Amour Infini.

Nous avons là les trois Rayons majeurs rassemblés : la Perfection à vivre sur terre.

Tous les courants religieux se fondront à terme dans l’Unité : une Voie, un Dieu, Une Loi. LA Paix assurée sur Terre.

SL, 23.01.2014