Message de Maître Jésus au G6

24/08/2013 12:26

17.01.2013
Message de Maître Jésus au Groupe G6 Synthèse


Nous avons le temps ce matin. Prends note. N’interromps pas ta Respiration Cosmique.
Ce qui a été demandé aux disciples est réalisé : l’Unité, la Conscience de Groupe, la stabilité au sein du Groupe, la conscience du Service, l’expression de la Foi, la conscience de l’Amour Infini et son expression directe : la vie de disciple. Tout cela est en place, solidement. Nous en sommes heureux, satisfaits. La base est posée. C’est l’heure des comptes : la Réalité du Service. La synthèse est un point, une mesure pour évaluer ce qui reste à accomplir, ce qui sera toujours à parfaire, ce qui renforce l’Unité.
Ce qui est demandé, exigé dans Mon Ashram, c’est la vocation de porter la Parole Nouvelle, d’être les annonceurs de la Venue, de la Présence du Christ. C’est un dur travail qui ne supporte aucune faiblesse. Voilà pourquoi le temps de préparation a été aussi long à vos yeux. Les âmes étaient prêtes. Il fallait accorder les personnalités et les âmes. C’est une belle réussite qui mérite d’être soulignée. Nous travaillons avec de vieilles âmes qui sont engagées dans le Plan depuis longtemps. Il n’y a rien là d’exceptionnel : c’est le fruit d’une longue maturité.
En d’autres termes, les personnalités n’ont d’autre choix que de se plier à la Volonté de l’âme. C’est pourquoi Nous sommes confiants. L’année 2012 a vu l’émergence du nouveau groupe G6, et son élévation progressive. Les faiblesses ont été repérées et dépassées, voire en cours de dépassement, parallèlement au renforcement de l’Unité. C’est l’acte qui crée le lien et les nouveaux venus ont pu trouver l’assise nécessaire à leur rapide intégration : ils sont portés par la force, la puissance du Groupe. C’est ainsi que fonctionne tout Groupe hiérarchique : les plus avancés soutiennent les plus jeunes. Les plus stables absorbent ce qui n’est pas encore acquis dans l’apaisement des corps inférieurs. C’est un va et vient incessant dans l’équilibre du Groupe et Nous pouvons dire aujourd’hui que le Groupe est solide, unifié et opérationnel.
Les derniers évènements constituent la marche ultime par l’engagement concret. On ne peut être disciple de MJ sans faire valoir la Parole Divine par l’expression de sa Foi dans la Révélation du Plan.
C’est le But de Mon Ashram et si J’ai délégué à SL votre instruction, il n’en est pas moins vrai que Je suis votre Maître supérieur. SL et Moi ne faisons qu’UN et toutes les directives données par SL ou Moi-même obéissent strictement au programme annoncé. Vous êtes prêts, le Groupe est prêt. Il n’y a plus donc à vous entourer de subterfuges pour vous amener à la maturité. Les choses sont dites, tel quel. Cela veut dire aussi que vous n’avez aucune excuse pour accomplir votre Service : tout vous a été donné, explicité. C’est votre volonté, votre ferveur, votre Foi qui sont les moteurs de l’action.
Votre Conscience subtile a grandi dans l’expérience et l’entourage de SL. La Paix est à maintenir en toutes circonstances, et votre Unité indéfectible dans son Cœur, le Mien, Celui de Christ. L’aide de Maître A. est un précieux pilier et vous devez lui témoigner Amour et Reconnaissance du Plan dans votre témoignage de disciple, votre rapport au Service. L’Unité MA-SL-le Groupe a son importance. SL n’aura pas toujours le temps de vous répondre, MA sera là. Pour MR chef de Groupe, c’est un précieux allié.
L’année qui se dessine est votre contribution directe au Plan. Préparez-vous. C’est l’exercice périlleux de l’Affirmation de votre Volonté, de votre Service aux yeux de tous. Préparez-vous. Il n’y a pas de place pour les tièdes dans l’Ashram de MJ. C’est l’Affirmation du Plan ou rien. Il faut le dire !
Cette synthèse vous y a préparés, vous y conduits. Vous en avez tous la force : MR, LJB, JJ, KP, EL, DN et JCA. Nous savons de quoi est capable Marc. Quant à JCA, il devrait révéler plus clairement, plus puissamment, sans détour, son lien avec MStG. Il est disciple de Mon Ashram, mais en même temps disciple de MStG. Qu’il agisse ! DN à ses côtés est le pont et le révélateur du R6. Ensemble vous devriez être performants. C’est ce qui est attendu de vous : la Foi pure de DN et sa puissance, l’Application de la Pensée des Maîtres, de MStG concrètement. Nous attendons beaucoup de DN et de JCA.
Les disciples de France ont un rôle militant sur le terrain, plus dans l’expansion volontaire de la Nouvelle et l’accent porté sur l’Enseignement Nouveau. Il y a beaucoup à faire. Une organisation concrète s’impose, ce qui ne veut pas dire « dans la matière », mais entre les disciples pour que tout soit clair et non répété inutilement. Il y a à organiser le Travail de Groupe, révéler ce qui doit l’être prioritairement, se concerter pour la mise en valeur de l’essentiel et sa diffusion, en plus de l’Œuvre totale sur CdF.
Vous ne pouvez laisser « en vrac » tout Ce Savoir Divin. Il faut le mettre en valeur intelligemment, selon votre approche personnelle. Cela devrait donner un bel éventail d’expressions de Rayons, susceptibles d’attirer de nombreux disciples sur la Voie.
Faites vite. Mettez-vous au travail. Agissez. Votre contribution est attendue. Elle est Enseignement actif. C’est la mise en valeur des Ecrits Hiérarchiques. Notre Joie est grande. Nourrissez-la !
Nous reviendrons sur l’Œuvre des disciples.

MA-SL