Maître Vénitien Approfondissons les Triangles Cosmiques

07/02/2014 15:06

en lien avec le message de MStG du 05.02.2014 voir actualités: MStG :  Les Energies engagées dans le Plan. (posté le 07.02.2014)

 

Ecrits des 3 Maîtres : MStGermain R7  - Maître Vénitien R3 - Maître Hilarion R5

Les 7 Rayons
R1 : Volonté ou pouvoir
R2 : Amour – Sagesse
R3 : Intelligence Active
R4 : Harmonie par le conflit
R5 : Connaissance concrète – Science
R6 : Idéalisme Abstrait et Dévotion
R7 :  Ordre-Plan-Energie-Rythme

L’Ordre dans la Nécessité des Energies et Rythme.

 

05.02.2014 Maître Vénitien

Approfondissons les Triangles Cosmiques

Nous sommes dans la construction des Triangles actifs.

Des Constellations à la Terre, tout est alignement de la pensée, de l’Energie, de l’Instant divin qui obéit à la Loi de Nécessité. L’application du Plan est l’application des Energies et l’instant favorable pour agir dans l’Energie du Plan. Tout est interférence de la pensée dans l’acte, dans l’Energie précise, utile à l’instant dans le Plan.

On n’appelle pas l’Energie, elle est présente : il faut en optimiser le potentiel en préparant le terrain en amont : en étant prévoyant. A chaque Energie : une action, une fonction, un but.

Le Plan est préparé de longue date et ne peut négliger le moindre détail. Il est Plan absolu, ce qui n’empêche pas une surprise dans la réaction des hommes et une adaptation en conséquence. Mais dans le Rythme cosmique et le déversement des Rayons, il n’y a pas changement.

Le Rythme cosmique est souffle de l’Univers immuable éternel. Il est le grand Organisateur du développement des Energies, de leur distribution.

Nous allons vers une vie meilleure pour ceux qui en sont dignes, par l’application des Energies divines programmées dans le Plan.

Ce qui signifie que les Energies déversées ont été mises en place avant que l’humanité ne naisse. L’expansion de certains Corps Célestes, leur déplacement, font partie du Projet-Terre et de l’impact des Energies sur son devenir. C’est ainsi que sa protection a été assurée : par un bouclier de Planètes au chevet de la Terre. Nous parlons en milliards d’années.

Aujourd’hui : Les Energies arrivent pour l’évolution des hommes et si elles passent inaperçues dans leur exigence, elles influent considérablement dans le Plan. L’Energie impose sa puissance, sa présence à un moment donné, forçant les hommes à obéir dans l’acte, dans l’obligation de survie, à répondre à l’Ordre divin qui est Energie en activité.

Nous parlions des Triangles Cosmiques très importants pour l’Unité Cosmique, l’afflux de la part du Plan qui revient à tracer une ligne droite du Centre de l’Univers au centre de Notre Galaxie, de Sirius à la Terre. Grande Ourse – Sirius Terre – Terre Soleil.

L’objectif est si grand, sa réalisation difficile, il faut le reconnaître, que, au final : le Plan initial est dépassé par l’acte que les hommes sont obligés de réaliser : la Libération par la souffrance : l’enfer des hommes.

C’est si grand et si dur – douloureux pour les hommes, et ce n’était pas le Plan initial qui n’avait pas comporté de souffrances physiques - que sa réussite tient dans l’acte simultané de multitudes de Triangles focalisant l’Energie du Plan sur la Terre. La réussite est à la hauteur de « l’investissement divin » : la Gloire du Ciel. Le don à tous Terre et Univers.

Les 7 Energies font leur Œuvre dans les 3 mondes : divin, mental et matière - pensée et corps – Cosmos Humanité Terre – Monade Âme Terre (corps).

Aucun corps n’échappe à l’influence des Energies.

Nous avons besoin de corps sur Terre pour recevoir l’Energie divine et la retransmettre. Pas de corps pur : pas de transmission : l’Energie est prisonnière de l’ombre. C’est loi de la nature.

Le Plan s’écrit dans la puissance divine manifestée : Victoire et Guérison de la Terre et des hommes.

J’ai aligné la pensée sur le Plan.

Chaque geste, chaque acte inscrit le Plan dans la matière.

MV, 05.02.2014 MA-SL