Le mot de Fanch

19/04/2014 19:08

Ça y est nous y sommes !!

Ça y est, je suis arrivé hier en fin d'après midi. L'accueil a été très chaleureux de la part de Marc et Sylvie. Rapide et simple aussi. Quand je dis rapide c'est parce que tout de suite nous nous sommes mis à discuter tout de suite dans la voiture et j'ai franchi la porte du chalet tout en discutant avec Sylvie sans même m'en rendre compte... moi qui avait "prévu" de m'incliner solennellement au seuil de la maison de Christ. La Joie et la simplicité m'ont pris de court et c'est très bien ainsi !! J'ai tout de même pensé à remercier Christ, avant de me coucher de bien vouloir m'accueillir dans Sa maison.

Tout de suite dans le bain, discussion toute la soirée, avec une petite marche avec SL et LM et ensuite une bonne soupe chaude pour compenser la pluie qu'on s'est ramassé sur le retour.

SL et LM aiment bien se moquer l'un de l'autre avec humour, bien sûr, "et si je dis ça, Marc va encore râler" et vice-versa. Et moi au milieu, qui trouve ça très drôle, un peu surpris au début mais qui trouve ça tellement dynamique et vivant ! Voilà un parfait exemple de dynamique de groupe, d'un petit triangle (excusez-moi les chats..) où dès que quelqu'un dit quelque chose à voix basse, les deux restants l'entendent comme s’ils étaient à côté... et pour cause, nous sommes quasi les uns sur les autres ici.

Joie ici au Col !!

Pour se recentrer sur la voie du disciple, une leçon que je tire de cette première soirée est : trouver sa propre place. Le fait d'être en relation avec deux personnes s'exprimant de façon bien différente sur le même sujet oblige le disciple, dans cette diversité d'infos, à choisir, faire le tri pourrait-on dire, et ne retenir que ce qui lui parle au fond de lui, et donc, de SAVOIR, d'ECOUTER, ce (celui ?) qui lui parle au fond de lui. Voilà ce qu'est trouver sa place. Et puis d'abord, reprenons : qui est ce lui ? Celui qui a commandé à mes jambes de venir jusqu'au Col... ?   Sujet à approfondir...

 

Anecdote instructive :

Cocotte minute pleine de soupe.

Sylvie commence à servir. Elle est gênée par "l'oreille" de la cocotte.

Marc le voit et fait pivoter la cocotte pour ne pas que l'oreille gêne Sylvie.

Sylvie : "Tu vois ! Marc, mental R3, pragmatique et logique, il a tout de suite vu ça !"

10 secondes après, je me coupe avec soin du fromage pour mettre dans ma soupe en formant de belles tranches.

Sylvie : "Ah ! Personnalité R4 ! Il coupe le fromage, mais il s'arrange pour que ce soit joli !"

Voilà pour le moment. Beaucoup plus de choses à dire, bien sûr, mais restons synthétique, utile et joyeux.

Très bonne journée à tous le groupe !

Fanch, 19.04.2014