L'Application des Lois par MStG

25/11/2013 14:59

Voici l'éclairage apporté par J, disciple du G6 à tous, et en aide à JCA pour la diffusion de la Pensée de MStG en Afrique. Qu'il en soit remercié !

La Politique de Maître St Germain en Afrique, par J.

 

Le Plan Divin pour l’humanité touche  tous les domaines de l’activité humaine sur tous les continents. L’action politique de Maître St Germain s’inscrit dans ce Plan. Et actuellement, l’Afrique et le Moyen Orient  constituent  les priorités de son intervention. Les Messages sur l’Afrique qu’il a communiqués sont porteurs d’une vision du Futur. Cette vison se décline en plusieurs objectifs clairs constituant les axes de sa  politique pour l’Afrique :

L’Afrique est porteuse d’un exemple de vie sage aux yeux de l’humanité

L’Afrique est un continent plein de ressources et porteur d’avenir parce que  « c’est sur le continent Africain que la Conscience de l’unité fraternelle est la plus forte. C’est là aussi que le désir d’unité spirituelle est la plus proche de la réalité future ». En cela, le peuple Africain est le plus apte à dire « non à la politique mondiale de prédation et à l’asservissement des peuples ».

« L’Afrique est l’enfant du Monde et chercher à en tirer profit par des actes basés sur le mensonge et le vol équivaut à détruire ce qui fait l’Afrique : le sanctuaire de l’Humanité et sa capacité de  développement » 

Si MStG a confiance en l’Afrique et lui fixe un futur, Il n’en est pas moins conscient des difficultés qui la guettent : «  l’Afrique est parfaitement capable (d’atteindre ces buts), Et tout est fait à l’heure actuelle pour empêcher son développement, son élévation au rang des peuples unis et sages »

Une Afrique unie au delà de toutes les ethnies et tous les séparatismes.

Cet avenir passe par l’unité de l’Afrique. Elle en est capable si elle dépasse ses séparatismes qui résultent d’un passé colonial et d’une instrumentalisation des pays prédateurs. De son économie et de ses ressources naturelles Pour cela, il convient de donner confiance aux africains de prendre leur destin en mains.

« Aujourd’hui, il s’agit de redonner à l’Afrique son vrai visage : sans instrumentalisation ni défi de supériorité ethnique. Redonner confiance aux africains, à leur capacité de s’unir dans la paix, à préserver leur autonomie de tous les marchandages qui minent les objectifs d’équilibre régional »

« Dans l’Unité de But, les Africains vont se fédérer en un grand Peuple au grand Cœur, surpassant les tensions locales. Cela n’exclut pas des échauffourées et autres points de crise locale.

L’Afrique ne doit pas entrer en guerre contre elle-même par l’acceptation de traités d’alliances avec l’étranger où elle n’a rien à gagner. Sa force viendra de son unité au seul profit des Peuples Unis d’Afrique. »

Néanmoins, l’Afrique devra se débarrasser des extrémismes et plus particulièrement de l’extrémisme islamisme souvent à la solde d’intérêts peu avouables portés par certains pays prédateurs. Cela se fera par un engagement fort des peuples. Ce qu’a fait le peuple égyptien avec les frères musulmans en est l’exemple. L’extrémisme est le cancer du monde, il faut l’éradiquer au prix d’un engagement humain fort  en courage mais aussi en coût humain. C’est à travers son unité qu’elle y parviendra.

« Pour faire barrage à l’envahissement, il faut développer LA CONSCIENCE AFRICAINE, positiver toutes les actions au service de l’Unité et encourager par une véritable politique de valorisation de chacun : LES VALEURS COMMUNES. Cela les Africains l’ont DEJA en eux, mais ne l’ont pas encore développé dans la Conscience de l’Unité du Continent. »

Une démocratie vivante avec des citoyens libérés du pouvoir de l’argent et prenant leur destin en main.

Dans ses Messages, il dénonce la corruption de certains hommes d’Etat actuellement en place. IL engage fortement le Peuple Africain à compter sur lui même et de ne rien attendre de l’aide extérieur même si, au début, ce sera difficile.

« C’est aux peuples à prendre le pouvoir politique et non subir, comme c’est le cas aujourd’hui, des prises de décision entrainant l’avenir du Pays et pour longtemps, en laissant faire.

Affirmer la Voix du Peuple n’est pas sans conséquence à court et moyen terme. La vie-même de chacun, chaque citoyen est en jeu. C’est à ce prix que le monde changera et que la Paix sera restaurée, non dans l’attentisme des foules.

« Le Peuple sert d’exemple à la révolution du Monde par son caractère unanime à défendre la vie au-delà de tout sectarisme.

Les Peuples veulent la Paix, la Vérité, la Justice et une vie meilleure. »

Une Afrique libérée de tous les pays prédateurs de ses ressources naturelles.

IL fait le constat que le système capitaliste basé sur l’optimisation des profits et de l’exploitation des ressources est à bout de souffle et qu’il convient de fixer à l’Afrique un développement économique plus respectueux de la vie et de l’environnement et emprunt d’un esprit de solidarité.

« La limite est atteinte dans le tout achetable, au vu des réserves mondiales et de la surpopulation. Nous entrons dans une période de déclin, tant dans l’appropriation des richesses naturelles que des richesses fabriquées. »

« Une économie qui dit non à la recherche du seul profit financier et l’esprit de prédation pour le bénéfice d’une petit nombre, mais qui développe la notion de développement durable avec un focus sur  l’esprit de solidarité entre tous, et le respect de la planète et des équilibres écologiques. »

«  Nous ne parlerons pas du développement technologique comme l’ont pratiqué les Peuples du nord, mais du développement humain, spirituel basé sur la vie simple et juste ; »

« Ce n’est pas en se référant aux modèles obsolètes des pays industrialisés que l’Afrique et l’Africain vont s’épanouir, mais en coupant court à toute illusion : le modèle américain ou européen est un mensonge, une escroquerie sur l’avenir dont profitent honteusement la Chine et dans une moindre mesure la Russie. DSi les investissements de l’Europe déclinent, il sont aussitôt repris par des étrangers avides de « profiter » de la manne africaine ».

« N’acceptez pas de contrats avec les étrangers. Acceptez de vivre dans les difficultés actuelles pour la dépasser selon les critères africains, les initiatives africaines et non selon un modèle qui fera la mort de l’Afrique. Avez-vous compris ? »

 

« Les hommes vont devoir faire preuve de plus de solidarité et devant le désastre écologique dû à leur imprudence et leur course à l’argent. Il ne faudra pas se plaindre des morts dues à la pollution et aux effets des actions des hommes : ruptures de barrage, d’endiguement, fuites multiples, explosions... des prises de risques inadmissibles, uniquement pour l’argent.Il est tant que le Futur s’écrive selon la Volonté des Peuples qui aspire pour leur grande majorité à la Paix Juste par tous et le respect de la Terre »

La mise en place d’un Etat de Droit qui ne serait plus basé sur une conception intellectuelle du droit avec les effets pervers que l’on connaît mais un droit naturel qui répond à l’aspiration du cœur et de l’âme  vers la justice et l’équité.

« Ce n’est pas un Etat policier et répressif qu’il faut instaurer en Afrique pour la majorité de la population. C’est un Etat de Droit juste mis en place pour l’information et la sollicitation. Il n’est pas question d’imposer un système comme par le passé, mais d’ouvrir à un nouveau langage, une nouvelle vision du monde, de la vie, de la réalité locale » 

« Eriger un Principe de Lois Sages, le même pour tous, pour toute l’Afrique avec, à l’évidence, la préoccupation de Justice pour tous exigera aussi que les groupes politiques s’amendent et suivent scrupuleusement en exemple, la Nouvelle Loi de Justice et d’Equité. »

La mise en place d’une politique de développement local pour palier l’immigration vers l’Europe au bilan humain si catastrophique. L’eldorado européen est un leurre, il faut construire en Afrique les conditions d’une vie acceptable pour tous.

« Il est grand temps d’éduquer la jeunesse à ce qui l’attend et à la prise de conscience de ses capacités  locales. C’est comme cela que l’Afrique se développera et que « ses cerveaux » travailleront à son développement, réduisant l’écart en qualité de vie et innovant, ce qui placera l’Afrique au premier rang mondial »

« Lampedusa ne devrait plus être »

Le dépassement des religions à travers une orientation unique du divin.

« Parce que l’Afrique spirituelle est un fait, l’Education à la spiritualité nouvelle : l’Unité de tous selon Les Lois d’Amour, fédèrera tous les groupes ethniques d’Afrique à construire ensemble le Futur Juste, dans les faits. »

« L’Afrique n’est pas voué à subir l’islamisme, mais à œuvrer à développer l’unité religieuse, le Dieu Unique,  en même temps qu’elle se rassemble en un continent unifié répondant aux mêmes valeurs spirituelles. »

 

Plus que les axes de sa politique, il est intéressant de comprendre la stratégie de la Hiérarchie pour faire avancer l’humanité ;

Pour cela MStG veut conduire les hommes à partager sa vision du Futur porteur d’une espérance positive à réaliser. Penser avec les concepts anciens de développement des pays du nord c’est aller dans le mur, c’est conduire l’Afrique à un état de dépendance pour longtemps. Il veut inscrire les Hommes dans cette vision positive afin qu’ils aient le courage de prendre leur destin en mains et  d’assumer l’effort réalisateur. Le Futur doit se construire dans la solidarité et l’altruisme.

« Celui qui ne veut pas voir le Futur dans tout son potentiel d’espérance positive à réaliser, fait le lit des forces négatives de la désespérance, de l’immobilisme destructeur, parce que sans perspective d’avenir. L’homme doit construire son futur en collaboration avec tous, en unité de but : « ce que je fais est bon pour tous «, avant de penser à lui-même. »

En parallèle, il dénonce les comportements qui vont à l’encontre  de cet avenir : corruption, manque de transparence, intrigue des états prédateurs, intérêts égoïstes…

 

L’un des points majeurs qui différencie la politique de MStG de celle d’un homme politique social, humaniste et  visionnaire consiste en ce que le partage de sa vision du Futur et de la manière de le construire ne peut se faire sur les bases d’une seule compréhension intellectuelle et encore moins émotionnelle. Sa politique nécessite l’adhésion du cœur et de l’âme et fait appel à l’intelligence du cœur et marque par là la prochaine étape dans l’avenir de l’humanité. IL affirme également que tous les hommes ne pourront accompagner cette transition. Les hommes trop attachés aux concepts matérialismes du passé ne pourront prendre place dans cette nouvelle civilisation naissante. « Celui qui est faible en émission d’Amour : l’homme égoïste ne va ni susciter l’aide Divine, ni s’élever. Il reste « à son niveau ». Il rejoint par là le «  l’humanité du XXIème siècle sera spirituelle ou ne sera pas ». D’André Malraux.

Il établit également les bases du partenariat entre la Hiérarchie Spirituelle de l’humanité et l’humanité à partir  d’une co construction dans l’axe du Plan pour l’humanité. La Hiérarchie ne fera pas à la place des hommes, Elle fixe le cap, Elle propose la vision d’un futur pour l’humanité, Elle diffuse les Energies du changement. Et l’homme en toute liberté, innove, co construit met en place dans cette interdépendance avec  les autres expressions de la Vie quel qu’en soit le régne. 


Ce sont ces perspectives que je vous engage à découvrir dans les Messages de MStG pour l’Afrique, puis à les comprendre et si ces Messages suscitent un écho dans votre cœur à les diffuser en co construction active avec les Maîtres de la Hiérarchie Planétaire.

 

J.