La Conscience Divine

02/09/2013 21:44

La Conscience Divine

Pendant la méditation de l’aube qui est élévation et Unité Joyeuse en Tous, affluait un écrit – communication à tous – que je redonne ici.

L’expérience de chaque disciple est Energie d’Amour testée, engagée, développée. Le Maître provoque et souligne, si le disciple est capable d’entendre, les points révélateurs à ajuster. Cette relation de Maître à disciple est don d’Amour ouvrant la porte à la compréhension nouvelle et à l’ajustement. Il n’y a donc pas de reproche, mais le constat réaliste de ce qui est engagé ou à engager.

Venir au Col oblige à une prise de conscience immédiate du décalage entre  Réalité Divine, Service, et la réalité dans la matière : la vie du disciple cherchant à concilier les deux vies. La Conscience Divine nait de la priorité dans l’engagement du disciple. Ce qui pour beaucoup est une difficulté constante. Comment concilier les deux vies ?

A l’âge des membres du G6, la vie est faite, enferrée dans une somme d’obligations difficilement rayables d’un trait de plume. Et l’engagement dans le Service devient de plus en plus prenant, pressant, la corde se tend et le disciple n’arrive plus à  assurer les deux vies : vie matière-vie de Service. Il survit et son Service tout autant. A ce rythme, c’est la vie-matière qui l’emprisonne de plus en plus. La nécessité criante de tout lâcher le talonne mais comment faire ?

Eh bien mes frères et sœurs, c’est la Conscience Divine : l’urgence du Plan, l’insistance des Maîtres, l’Amour de la Hiérarchie et des Anges qui donnent l’énergie de poser les actes.

L’insistance Hiérarchique à faire se libérer les disciples de la matière – et c’est le cas pour tout homme incarné -  a été constante dès l’entrée dans le G6. L’entrée dans le G6 est d’abord attirance énergétique due au passé du lecteur-disciple, (lien avec Christ) puis invitation Hiérarchique à s’investir. L’enthousiasme est le facteur-clé de l’engagement, mais il n’y a pas que cela : il y a la Volonté toujours provoquée, de Servir réellement.

Tout l’Enseignement du G6 est révélation de l’illusion à  dépasser.

Et ce n’est que par la Conscience Divine : l’Amour Infini actif en soi, la Paix Parfaite, l’Equilibre personnalité-âme réalisé, que le disciple EST disciple et réagit en disciple et non en personnalité vexée ou contrariée.

Venir au Col révèle la Conscience Divine qui est ou n’est pas acquise.

Cela doit être vécu comme une CHANCE, dans la Joie de reconnaître La Racine Divine que l’on vient approcher. Mais dans le cas d’une trop grande illusion, entretenue depuis le début par le disciple, cela peut aussi être vécu comme un mur infranchissable et l’illusion persiste parce que l’effort demandé exige de faire table rase de « son adaptation illusoire aux évènements ».

Celui qui a la Conscience Divine vit « dans la Joie permanente » - et mis à part des petits temps de saturation de ses corps inférieurs par fatigue, qu’il doit lui-même gérer avec sagesse – il est dans l’ACCEPTATION et prend les paroles Hiérarchiques pour ce qu’elles sont : une porte pour s’élever.

Seul celui dans l’Acceptation peut entendre le langage d’Amour dans l’attention du Maître. Nous ne sommes pas dans la relation facile et ordinaire, avec des critères de convenance de bonne éducation (bien que nous parlions convenablement) mais de « parler juste ». Au disciple de faire la part des choses.

Lorsque la Conscience Divine est acquise, plus rien ne retient l’élévation du disciple. C’est néanmoins la Volonté de mettre à profit l’Enseignement du vécu au Col qui fera la différence : la libération parfaite ou la compréhension à affirmer. La première est Victoire totale de l’âme et véritable Service, alignement et Lucidité en tout, la deuxième est sensibilité nouvelle à mettre en pratique. C’est là que le disciple, pris dans sa vie-matière, bute et se réfugie dans la contemplation aimante, l’acte subtil et non l’action concrète qui découle de l’acte subtil pour affirmer l’alignement : ce qui est en bas est comme ce qui est en Haut.

Seul l’Amour Infini conduit à la Conscience Divine.

Le G6 -1 l’a recherché

Le G6 -2 l’a révélé

Le G6 – 3 le vivra.

Tous ont leur place en Christ et en actes d’Amour infini dans le Plan.

L’équipement de Rayons est révélateur de l’approche de chaque disciple.

Mais c’est bien la Volonté en Amour qui est le moteur du Service : la Conscience Divine.

Nous sommes unis en Christ et devons, Maîtres et Disciples l’affirmer à chaque instant.

La Joie est l’Energie dans l’action quand le don total de soi pour le Plan Divin est Réalité. Là est la Voie. Ce qui est engagé aujourd’hui, individuellement, Servira le Plan, l’élévation du disciple, le Futur de tous.

La place du disciple sur la voie : Ce qui n’est pas engagé aujourd’hui est graine germée pour plus tard : mois, année, incarnation nouvelle.

Notons que l’immense don d’Amour de la Hiérarchie en écrits depuis 2008, en assistance aux disciples,  n’a pas pénétré totalement les consciences et qu’il faille encore venir au Col pour s’en rendre compte. Voyez comme l’approche divine est sans concession !

Prenez note, mes bien-aimés, et exprimez votre Joie, votre Unité, votre Amour avec Tous, c’est le plus bel acte qui soit !

Dans la Lucidité et l’Amour infini,

SL, 02.09.2013

Ps : Le dire est prise de conscience, le partager est enseigner. Le G6 -2 reçoit l’Enseignement à transmettre, il est le révélateur de l’Unité Divin-matière à réaliser en une vie.