La conception de l'Univers par Le Maitre de Sirius

13/11/2013 21:04

13.11.2013 Maître de Sirius

Encourageons les hommes. La Conception de l’Univers.

Il ne faut pas croire que le hasard ait un rôle au-delà de la Terre, qui a été, elle aussi, un projet voulu par Notre Seigneur Galactique - suite à Sa méditation sur l’évolution de l’Univers, et bien que ce Projet soit déjà en germe dans la Pensée du Seigneur de l’Univers. Tout a un Sens. Tout porte Sens et va dans le but de l’Unité universelle.

A l’image de Notre Galaxie déjà fort vaste aux yeux des hommes, l’Intention Divine s’est multipliée. Elle est d’ailleurs en perpétuelle transformation – expansion – expérimentation – unité – élévation. Nous pourrions dire que chaque pensée est une spirale d’action, de réalisation d’Energie dynamique d’Amour qui entraine, se relie, encourage l’ensemble.

 

Qu’il y ait un Univers ou plusieurs n’a aucune importance pour l’homme, dont la conception mentale ne peut dépasser Notre galaxie dont il ne connaît qu’une infime partie. Cette proportion gigantesque de la Vie ne doit pas être relative, mais vécue dans son importance là où l’on vit, parce que tout participe à l’évolution de l’Univers.

La Loi appliqué au plus petit se révèle dans le plus grand. Il n’y a pas à se perdre dans des thèses sensationnelles. C’est d’une clarté limpide. La simplicité-même. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, encore une fois, est justifié.

 

Le principe d’expansion à l’origine du 1er Univers a donné naissance au 2ième …et ainsi de suite. Nous n’avons pas fini de Nous en expliquer. Nous sommes, Nous, de Sirius à la Terre, dans la Voie Lactée : une Galaxie jeune et pleine de promesse, fruit d’un nombre immémorial d’expériences mises en route, entraînées par la Pensée de Nos Seigneurs Supérieurs.

Nous appartenons au deuxième Univers et un troisième verra le jour, fruit de l’avancée du second. Voilà qui est clair. Le temps et les distances sont à l’échelle Cosmique et non humaine et tout acte est lié à la Respiration du Seigneur ayant en charge un « Espace Divin ». Chaque souffle, chaque pensée est rythme selon un Plan naturel divin : la trame du Temps. Et tout, absolument tout entre dans le Rythme Cosmique jusqu’au plus près : la vie et le devenir de la Terre.

A l’origine l’Être Divin existait : immobile et pensant dans la Lumière. Au centre, Il agissait comme un Soleil : illuminant tout ce qui est à  Sa portée. Son souffle grandissant dans la nuit de l’Univers informé, Sa pensée a émis le désir de rallier dynamiquement la matière informée : la substance endormie à la Lumière Divine.

Le Seigneur de l’Univers est toujours au centre, élevé en son centre, ayant développé Sa Pensée R1 en acte R3 dans l’Energie unifiante du R2. (Rayon 1 : Volonté, R2 : Amour, R3 : Intelligence).

Le 1er Univers était né où toutes les formes se sont développées dans l’énergie d’expansion inhérente au R3. Le Seigneur de l’Univers a observé, a délégué les responsabilités de la maîtrise de la forme et de son élévation. Le 1er Univers a été 1ère expérience dans la longue méditation qui veut que chaque acte suive un rythme précis. Cela a pris des temps indéfinis pour les hommes, incalculables.

 

Autour du Seigneur : la Hiérarchie Divine qui a fait elle aussi Son expérience. La Pensée Divine n’est pas d’un seul bloc, elle est Energie lancée dans le Plan. Et tout ce qui est mis en place pour réaliser la Pensée est un autre univers, si l’on regarde avec les yeux des hommes.

Entre Intention dans le Plan : Pensée Divine au plus haut, et ce qu’il en est dans son exécution au plus bas, c’est plusieurs plans de conception, de vie, de responsabilité : plans énergétiques qui s’emboîtent en un grand tout pyramidal.

Nous aurons donc une vision hiérarchique dans la réalisation de la Pensée du Seigneur de l’Univers dont l’unique préoccupation est d’insuffler l’expansion divine à la matière : l’irradiation d’Amour, la purification et l’élévation de la substance née de l’Univers : Son corps de manifestation.

Une pensée non manifestée n’est pas concevable. Chaque pensée donnera obligatoirement un rendu, son expérience dans la matière.

Répandre la Pensée Pure du Seigneur de l’Univers revient à s’aligner sur le But et accomplir, là où l’on est, sa mission divine : sa part du Plan. Tout Être Divin a un mission, à son échelle de  responsabilité : la Hiérarchie Planétaire, Christ Mon Fils aussi : qui obéit à la Mission que Nous lui avons confiée, Nous Ses Supérieurs Hiérarchiques divins.

C’est l’acceptation de la pensée individuelle en l’homme incarné qui fait de lui un Serviteur divin ou un rebelle. C’est la volonté de l’âme dans la matière qui fait s’unir la matière au Divin. C’est l’Intention de tous temps des Seigneurs dans l’Univers, Servant Le Grand Seigneur de l’Univers.

Nous pourrions approfondir et ce sera l’objet d’un nouvel écrit.

Nous concluons ce jour en révélant que, du Seigneur de l’Univers au Seigneur de la Terre, le Plan est toujours le même revêtant le désir d’Unité constante avec le Centre : le Lieu le plus Pur qui soit. Nous-mêmes sur Sirius Nous conformons au Rythme Cosmique et au Plan que Nous adaptons  - par délégation – aux Seigneurs en charge de l’exécution du Plan par le Système Solaire et la Terre.

La Terre est unique dans sa Mission dans l’Univers et c’est ce que Nous révélons sans cesse pour encourager les hommes à s’élever, à  Servir le Plan Divin, à Obéir aux Lois de l’Univers, à s’unir à la Pensée du Seigneur de l’Univers dont Nous dépendons tous.

Nous l’avons dit, une fois l’Unité Divine réalisée sur Terre – par le Grand Nettoyage – la Terre évoluera rapidement et sera le Centre d’Enseignement, en délégation de Sirius, pour les âmes non encore libérées de la matière. L’exigence Divine est grande, certes, mais toute l’aide divine donnée à la Terre ne peut être appréciée à  sa juste mesure et comprise si l’on n’a pas une idée même vague de la Raison Divine : de la Nécessité d’Unité Divine, de la résorption de la matière au Divin. Lorsque le Divin : l’âme acquise au Plan - toujours Serviteur du Plan et pur Amour - a conquis « son espace de matière » : le corps de l’homme, ses pensées : alors il n’y a plus besoin du corps physique, l’homme travaille pour l’Unité de l’Univers avec son expérience d’âme. Il a lui-même  « conquis son univers », il peut aider les autres et entrer dans la dynamique de l’expansion de l’Univers à  son échelle.

 

C’est ce que Tous, Nous faisons. Mais Tous n’avons pas eu à Nous incarner comme les hommes. Seul Christ l’a fait pour conquérir, élever au Divin le plus bas de la substance matière.

Il n’était pas prévu, à l’origine : la souffrance. Elle s’est immiscée dans le Plan et Nous avons dû y répondre en soutenant le Projet Terre bien plus que prévu à l’origine.

La Direction est. Le But est. Mais le Plan s’adapte aux circonstances. Et le rôle des Seigneurs proches du Plan manifesté est de tout faire pour pallier aux difficultés continuelles nées de la matière corrompue.

La matière corrompue étant la part non encore accessible au divin. D’où tous les combats divins – matière corrompue, que relatent les hommes dans leur histoire. C’est aussi l’histoire de l’Univers et le Projet Terre doit  y mettre fin en ouvrant la Porte d’accès à l’expansion du Divin sur le plan le plus bas de l’Univers.

Les souffrances endurées n’auraient pas dû être, mais elles ont conduit à l’expansion du Plan. Tout est relatif selon la Loi des Proportions.

Nous avons assez dit pour ce jour.

Nous aborderons l’état de l’Univers, la place de la Terre.

Maître de Sirius, 13.11.2013 MA-SL

MS : Oui, le travail est paisible et harmonieux. Nous aurons fini cette semaine. C’est toi qui doit réaliser ce Livre, avec l’aide des disciples si tu le veux. Intro et conclusion de toi. L’Unité Cosmique 2 « Toutes Mes pensées construisent le Plan ». Le Projet Terre.