G6 et Plan divin

19/06/2014 07:50

Le Groupe G6

Suite à l'édition du document-Source CDF - doc Source 01-15 Juin 2014.pdf (737,9 kB)

Rassemblons les derniers messages qui sont Plan Hiérarchique dans l’évolution du Groupe de Christ et révèlent l’Exigence des Maîtres, le Rythme Cosmique dans le Plan,

 

16.06.2014

MStG am

SL : que va devenir CDF ?

MStG : G6 : ils gardent leur place au sein de CDF jusqu’à ce que d’autres disciples la prennent. Vous laissez en l’état la structure associative. Cela n’empêche nullement JCA de continuer et DN aussi. Mais ils ont la réponse Hiérarchique à leur attitude. CDF existe et doit exister. Oui, écris-leur ce matin. LM est une aide précieuse, mais c’est Nous dans le Plan. Oui, tu as dû te battre contre son impatience. Toi, tu Nous défendras toujours. Tu défends Mon propos et le Plan, selon Nos Objectifs.

 

Jean-G6

J’ai lu le doc pdf. Il est clair et sans concession avec la réalité que ce soit celle de la situation mondiale que  celle de l’investissement relatif du G6. L’ensemble de ces Messages sont particulièrement forts et rompent notamment pour le G6 avec la phase un peu « assistant maternel »

J’ai bien compris que c’était un peu la fin du G6 ou du moins le constat du caractère peu opérationnel du groupe. Le constat est vrai même si il peut paraître cruel pour certains.

 

Je dirai que leurs jugements d’apparence  sévère me rassurent.  Je savais Leurs Exigences élevées envers chacun d’entre nous, et il nous appartenait d’être à la hauteur. Il faut prendre en compte tous ces Messages avec la vérité qu’ils portent pour repartir. Il n'y a aucune raison de se décourager à la lecture mais faire un constat lucide de la situation et faire au mieux.

 

J’ai lu les Messages me concernant et notamment le mot de MJ « Jean va craquer sous le poids des responsabilités. Sa position n’est pas facile. » MJ comme Christ et MStG s’inquiètent pour moi, et j’ai bien noté ton mot  lors de l’adombrement du mont Forchat (pour que je tienne). Tu dis, qu’a priori, rien n’est acquis. Voilà un beau challenge à relever. Avec la rédaction de la « Science des Energies «  des clefs m’ont été donnés. A moi de les mettre en œuvre, c’est tout.  Cela ne me décourage pas, je connais l’ampleur de la tâche.

Dans l’immédiat, je sais que le passage au col m’a ouvert des possibilités de devenir plus fort et je vais continuer à m’attacher à terminer le livre que j’ai commencé en tant que service à réaliser.

Tu vois un tas de raisons pour rester optimiste.

NB: j'y réfléchis encore cette nuit et demain et te tiens au courant 

Dans l’unité du G6.

Jean

 

17.06.2014

Ange Uriel

Garde la fraternité et l’unité jusqu’à l’arrivée des Nouveaux. Explique-leur la Réalité et le lien actuel. Tu ne leur tournes pas le dos, tu les mets devant la Réalité. Ce qui est juste. Ils continueront de t’aider comme ils peuvent.

 

SL-Au Groupe G6

Chers disciples, à la lecture des messages Hiérarchiques, dans le document-Source du 1er au 15 Juin 2014, vous serez sans doute surpris de leur fermeté concernant le G6. Je vous invite à faire le point, le constat et de reconnaître que toute attente ou interprétation des Ordres Hiérarchiques a entraîné un retard dans la maturité du Groupe, dans son rendu officiel, dans l’élévation individuelle et l’acte de chacun à révéler devant tous. Nous l’avons abordé à plusieurs reprises et il est nécessaire, dans le Rythme d’élévation constante, de faire le point et d’accepter la Vérité : le G6 a fait ses actes, il ne peut faire plus et doit accepter ses limites qui seront dépassées dans d’autres circonstances plus tard.

Nous avons révélé l’Enseignement Nouveau, diffusé les messages, concrétisé CDF officiellement, en recevons la récompense aujourd’hui par l’acte de reconnaissance de l’ONU. Et pour tous vos actes, vous avez mon Amour Infini.

Reconnaissons que sans l’aide et la qualité de LM, rien ne se serait réalisé.

Aujourd’hui, nous sommes un Groupe fraternel, qui continue ce que chacun a engagé dans le cadre du Plan, mais avec une nuance : le Groupe G6 se renouvellera localement pour porter plus loin le Plan. Cela fait partie de l’Ordre de Mission n°2.

 

En clair, ce qui n’a pas été réalisé en amont, par vous-même, ne pourra se rattraper ensuite. Le temps perdu est dépassé. Il faut faire face à la Nouvelle situation qui signifie que vous êtes libérés de la pression de l’exigence du rendu hiérarchique, d’autres prendront la relève, mais que votre engagement est à consolider, à approfondir, à exprimer avec la même intensité et exigence personnelle. Nous restons en lien et en action sur le terrain. Nous poursuivons les actes en cours et les projets en reconnaissant et acceptant qu’il y a un temps pour tout, et que sans avancée probante, le Groupe vit une stagnation non propice à la Réalité du Plan.

CDF existe et poursuit sa route. Les membres du G6 actuel restent au sein du bureau jusqu’à la prochaine étape. Pour l’heure, il n’y a pas de nouveaux en vue et nous restons unis dans l’Amour infini et l’action engagée.

Je vous remercie de poursuivre l’Œuvre pour l’humanité.

Avec vous, mes frères et sœurs bien-aimés, SL

 

Christ

Le G6 existe dans sa part divine, c’est l’essentiel. Dans son acte matériel, il doit évoluer. Il n’y a pas disparition du G6, il y a élévation du G6, exigence plus grande, adaptation au Nouveau. Le G6-2 a fait sa part.

 

Maître A. soir

Merci pour le Doc et du témoignage de J., lors d'une visite au Col du Feu. Ce témoignage marque une sensibilité à l'égard des âmes, par les vibrations d'échanges, par les sons et tonalités des voix entendus, par l'impression intuitive ressentie dans les corps subtils, par les radiations éthériques du Lieu et du milieu. Ce qui est ressenti marque aussi une impression reçue des trois points de lumière intérieure des trois êtres présents dans un triangle parfait d'harmonie. C'était un symbole qu'il fallait relever car la présence de J. est bien élevée et a contribué à une charge du milieu apportant sa note d'amour dans l'espace imprégné des énergies du CHRIST. MA

 

Ange Uriel

G6 : garde le lien, ils sont prévenus.

 

SL

Comprendre le Plan et l’action du G6

Lorsque Christ appelle Ses disciples, à travers le Nouvel Enseignement diffusé par le Net, ce n’est pas pour leur offrir des vacances « en toute tranquillité », mais pour qu’ils s’engagent à Servir le Plan concrètement, fermement, sans illusion.

Le disciple, avant d’être aligné, vit sur la référence de son mental inférieur : le moi-je. S’il se libère rapidement de l’emprise de la personnalité, il Sert réellement le Plan et Obéit avec Joie à la demande des Maîtres. Il Rayonne et la vie lui est facilitée pour son Service, uniquement : aide des Anges.

Les messages et les Ordres passent par moi SL, il faut donc développer la Conscience du Cœur, la Foi, par une lecture attentive et aimante des messages pour s’ajuster à l’Ordre Divin.

Celui qui attend plus l’aide qu’il ne va donner n’a pas compris la demande de Christ avec sa Conscience de chevalier. Tôt ou tard, l’effort devient trop dur et il bloque. Dans le G6, il y a eu trop d’attente, trop d’inertie à répondre à l’Ordre Hiérarchique et le temps a passé, réduisant la portée des actes et leur reconnaissance du grand public.

 

De nombreux actes ont été accomplis, je vous l’accorde et vous exprimerai toujours ma Gratitude, mais cela ne compense pas l’élévation individuelle : l’alignement personnalité-âme qui devait devenir constant rapidement. L’équilibre n’ayant pas réalisé constamment : personnalité-âme, l’incendie menace : la sur-sollicitation de l’inférieur. Le questionnement ayant persisté, la force des disciples s’en est trouvé limitée et la Foi Rayonnante et puissante permettant de passer par-dessus les difficultés n’a pas été au RV. C’est en écho, l’expérience de tout disciple sur la voie qui est montrée dans la progression du G6, G6-1 et G6-2.

 

Ce qu’il faut retenir : le Temps cosmique : l’exigence des actes dans la Nécessité de l’échéance n’a pas été pris en compte par tous,  la disponibilité au Service n’a pas été totale, les attachements terrestres n’ont pas été coupés, et la désobéissance aux Ordres Hiérarchiques s’en est suivie, liée à une interprétation personnelle du Plan qui ne se livre pas totalement au Service, mais fait encore intervenir le « moi-je ».

La référence est le soi intérieur fort et tout entier don pour le Futur, travaillant de concert avec l’âme : l’unité réalisée : moi-divin.

 

Je veux bien être le symbole de « La Mère du Monde », comme le veut Christ, mais je ne peux tout assumer. Il y a des priorités que la majorité du G6 n’a pas vues, n’a pas comprises. Le petit-moi l’emportant sur la Cause Divine.

Si nous avons tenu l’engagement de l’Unité G6 jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’il y avait à prouver l’exigence du Plan à  travers la visibilité du G6 et que le G6, par sa présence a été, quoi qu’on en dise : témoin et repère, expérience. Il a marqué, de sa présence, la l’Acte Hiérarchique.

 

Aujourd’hui, le Plan se fait exigeant et réclame une avancée immédiate dans l’action et dans l’enthousiasme nouveau.

Le G6-3 va donc prendre le relais.

Nous comprenons l’exigence Hiérarchique incontournable. Le temps ne se rattrape pas. Chacun poursuit sa route aujourd’hui en connaissance de cause.

Certains membres du G6-2 se révélant plus actifs et présents à travers leurs actes et poursuivant dans le G6-3 avec Foi : le G6 !

Joie, Gratitude et Unité subtile !

SL, 18.06.2014

 

Note : Nous œuvrons pour le Gouvernement Divin de la Terre et non pour soi-même ou l’acte local.

Comment être à la hauteur de la demande divine ?

Voilà la question que tout disciple doit se poser et y répondre avec Vérité et lucidité, exigence de lui-même sans concession.

dans l'Amour infini