ENTRER EN CONTACT AVEC SL

16/03/2014 14:06

16.03.2014 SL

Les Energies dans le Plan

Etre disciple, c’est s’avancer avec humilité et Sagesse : sans dépasser ses attributs qui sont l’Obéissance au Plan, au Maître reconnu ayant prouvé qu’il est Maître et non une illusion, dans la prudence et la lucidité.

Il n’y a sur Terre que des aspirants disciples, les Vrais disciples étant les Maîtres.

Il n’y a donc pas à se prendre pour un Maître mais à agir en âme.

Agir en âme : sans se satisfaire de la matière, du contentement, sans peser sur le Maître, sans se prendre pour un Maître. Agir seul en son âme et conscience, décider seul et assumer.

L’aide divine est donnée à profusion à une condition : Servir le Plan et non soi-même !

Quand l’apprenti disciple se sert d’abord et croit Servir le monde, il est dans l’illusion et près de la chute.

Quand il donne dans tous les sens croyant bien faire, il est près de la chute : dans le contentement de son acte, non dans l’acte du Service.

Quand il se permet de donner des conseils sans comprendre les Energies engagées, il est dans l’ignorance et se croit empli de savoir : il est près de la chute.

Pire : il peut mettre en danger le nouveau disciple qui arrive et faire obstacle à son alignement en le détournant de l’effort de l’alignement et du lien énergétique fort vécu dans les heures et jours de PL et NL.

 

Le Maître voit que plus il donne, plus il lui est demandé et l’apprenti disciple s’accroche à lui au lieu de s’affirmer dans la véritable gratitude au Plan : le travail consciencieux avec l’âme : la personnalité maîtrisée, parfaitement alignée avec l’âme.

Pour cela, moi SL, Maître de l’Ashram de Maître Jésus, Porte-Parole du Christ et des Maîtres, ne répondrai plus aux questions concrètes des préoccupations matérielles des personnes n’ayant pas réussi à arranger leurs affaires mais attendant que le Maître répare à leur place.

Aider et conseiller l’aspirant disciple dans tout ce qui relève de sa vie personnelle est hors sujet !

La Hiérarchie attend beaucoup des disciples sur la voie et ma contribution est indispensable. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai répondu à toutes les demandes de Maître Jésus, sans doute en donnant plus que Lui-même ne l’aurait envisagé, parce que dans la matière incarnée, il y a toujours un décalage entre le non matérialisé : le divin, et la réalité matière : le divin incarné.

En fait, nous provoquons sans cesse à la fois pour montrer un exemple de progression devant tous, d’effort pour s’aligner sur le Plan, et laisser une trace du lien divin, mais ce n’est absolument pas la garantie de l’élévation de l’aspirant qui doit faire preuve de volonté, de lucidité et de maturité.

C’est là que le mot « ajustement » employé par le Maître de Sirius remplace le mot « immaturité » que j’emploierais. Je suis sévère pour que le disciple aspirant ne soit pas trompé par la facilité apparente et les premières louanges Hiérarchiques qui ne sont que des encouragements à poursuivre et non des vérités éternelles qu’il s’approprie comme telles : illusion !!!

Combien de fois faudra-t-il répéter que la Hiérarchie ne vient pas sortir chacun de sa misère, mais inciter chacun à voir la Vérité et s’y consacrer. Ce n’est pas la même chose.

On peut comprendre la pensée non transmise en public de MSt Germain du mois de Février : il eut été plus simple de tout recommencer : l’éradication de toute vie sur Terre, sans chercher à extraire quelques rares âmes capables de s’élever dans l’horreur.

L’Amour du Christ n’est pas un repêchage de tous les malheureux qui crient au secours, mais la Reconnaissance du lien divin et de son engagement pour le Plan, pour Servir la Hiérarchie, l’humanité et le Plan. Pas un mot personnel sur sa vie matière ne doit venir encombrer la pensée du Maître entièrement consacrée au Plan.

L’aide au disciple, même venant au Col : est renforcement de ses qualités de Serviteur du Plan et encouragement au Service.

En conséquence, ceux qui viendront au Col du Feu devront avoir déjà répondu à ces 3 questions positivement :

  1. Avoir pris connaissance des Ecrits Hiérarchiques de Clefsdufutur sur plusieurs semaines et avoir approfondi l’Enseignement en le mettant en pratique : « ce que je dis, je le fais ».
  2. Ne s’être nourri que des Ecrits de CDF dès l’instant de sa conviction : l’appel de l’âme, à suivre l’Enseignement Nouveau donné depuis 2008. Celui qui se nourrit du pur et de l’impur (à plusieurs sources) ne peut s’élever. Il faut choisir. Il n’y a qu’une voie !
  3. Exprimer Gratitude et Obéissance à L’Ordre Divin. Accepter le Plan tel qu’il s’écrit aujourd’hui, passant par SL.

 

La Pleine Lune des Poissons entraîne une accélération des actes et il n’est plus l’heure de se justifier mais d’agir selon l’urgence du Plan.

Etre disponible aux Energies de PL et NL, dans l’unité quotidienne à l’Œuvre divine, à ses liens divins est la condition première du Service.

 


à un disciple sur la voie :

Il n'y a qu'un Maître. L'âme en toi. Recevoir des conseils c'est une chose, les mettre à exécution alors qu'il suffit d'écouter la voix sage de l'âme, c'est obéir ou se laisser influencer par l'extérieur.

Si tu as une question, fais appel à moi, le Maître du Groupe.
Les autres sont aussi sur la voie comme toi.

Un soir de PL, on fait son choix et on assume. On ne peut vivre deux voies.

Méditation, Unité, Sagesse.

Les Energies de PL sont puissantes et le corps doit être en état de les recevoir.

Préserve-toi.

Amour et Sagesse, dans la disponibilité de PL
SyL