Écrit quotidien d'Unité et d'encouragement

30/12/2015 09:07

Les écrits rassembleurs et quotidiens de Jean-Max pour les Groupes de CDF, sont à partager avec tous : les chevaliers qui se lèvent.

Jean-Max témoigne de  la puissance de sa foi et de son unité "aux Ordres du Christ" à mes côtés. Il vous donne force pour le suivre, vivre le Renouveau.

Joie ! Ce qui est pour l'un est pour tous !

en venant sur la page de JMC, j'unis nos Energies : R1-R2-R3. SL

 

pdf des écrits de JMC du 2 au 29 décembre 2015

 

Mots quotidiens post 2 décembre.pdf (259,4 kB)

 

30 décembre 2015
Bonjour tout le monde,
 
Nous avons eu une bonne ''bordée'' de neige, au Québec, jusqu'à 40 cm.  Excellent pour la bonne humeur générale et la mise en forme en particulier.  Cette bonne humeur devrait nous aider à finir l'année, en évitant de faire le bilan de notre civilisation, qui s'en va droit dans un mûr...
 
Restons positifs.  Ce matin, j'écris en ayant en tête que mon écrit sera aussi lu, à partir de maintenant, par les Internautes. 
 
Hier, notre Maître, Sylvie-Christ, me demandait de mettre en ligne les mots quotidiens, que j'adresse humblement aux Groupes de Christ depuis quelques semaines.  Quelle ne fut pas ma surprise!  Cela ne m'avait pas traverser l'esprit un instant que ce que j'écrivais quotidiennement, allait se rendre sur le site de CDF!   Après tout ses messages quotidiens sont quelque peu intimes!   Soit, me suis-je dit.
 
En fait, ma surprise passée, une certaine pudeur mise de côté, je me suis rendu plus que jamais à l'évidence de notre Devoir, nous disciples, de Témoigner aux Internautes et générations futures, du cheminement du disciple, sur le Chemin qui Monte.  Témoigner de la difficulté, mais aussi de la Joie, comme de l'aide de toutes les Hiérarchies.
 
Parlons-en de ce Chemin qui Monte.  Avez-vous remarqué combien les mots que nous utilisons, pour témoigner de notre Voie, donnent l'impression de difficulté, de travail continuel, de renoncement, etc.  Sans compter les Majuscules que nous insérons ici et là - pour permettre la méditation - semblent nous qualifier de grandiloquent.  Il n'en est rien.  Nous sommes humbles dans notre démarche.  C'est vrai que la Vie de disciple n'est pas non plus un long fleuve tranquille.  Maître Mauria, ne dit-il pas que ''le Plan ne nous laissera aucun répit''.  Certes.  Mais, le Chemin qui Monte n'est pas seulement caillouteux, remplis de pièges, pour nous faire trébucher, voire tomber.   C'est aussi un Chemin de Fraternité.   Nous faisons l'objet de toutes les attentions, de toutes les Hiérarchies.  Les Maîtres ont besoin de nous... Oui, oui.  Mais relativisons, nous avons grandement besoin des Maîtres, du plus humble d'entre-nous, jusqu'au plus grand : un Maître Incarné, comme SL, par exemple.
 
De plus, nous avons tous des moments intenses de Joie, par exemple, quand on a eu l'opportunité de Servir, dans la journée ou bien de passer notre message à nos amis, à un inconnu dans la rue.   Sans oublier l'humour des Maîtres, et quel Humour!  Ne passons pas sous silence cette impression de toucher le ciel, quand nous avons un ''flash'', une nouvelle lumière, une Intuition. 
 
Alors, je souhaite casser un peu cette image : un disciple est bien un être vivant, bien ancré dans le monde, qui avance au galop certes, grâce aux multiples expériences de sa vie, mais il a des moments de Joie qui le porte à la Gratitude de faire partie des Êtres choyés sur cette Terre.  Il rit aussi de ses expériences - avec le recul.   Il est à la fois l'acteur et le spectateur.  Ce qui fait de lui un Témoin de choix.
 
Qui est donc cette bibite - rare de surcroit - sur la Terre?  Ça mange quoi l'hiver un disciple?  Quelle est son utilité?   Sommes-nous vraiment de quelque utilité?  Premièrement, le Temps se chargera de répondre à cette question de son utilité.  Parce que le disciple est souvent en avance sur son temps...  Deuxièmement, bibite rare? oui rare, car il y a beaucoup (passablement) d'appelés, mais peu d'Élus.  À quoi ça sert un disciple?  Eh bien à CDF, le disciple est un Révélateur et un Témoin du Renouveau.  Pour vous en convaincre, voyez par vous-mêmes tous les écrits des Maîtres, les Livres écrits par SL, en liaison avec les Maîtres, et les Témoignages des disciples.   Je ne verse pas dans la Publicité.  Quoique...  Par contre, nous n'argumentons pas, car argumenter c'est forcer le libre-arbitre...
 
Bonne journée tout le monde.   Chers Internautes, repasser souvent nous lire, nous en valons la peine  : nous sommes bien des Oiseaux rares, dans ce Monde...
 
Jean-Max