Conséquences

12/10/2013 13:47

L'illusion er le contentement auront raison de la rencontre au Col

 

11.10.2013

MR Bonjour,

Une visite au Col n’est pas quelque chose d’anodin comme vous le constatez.

Les Maîtres nous ont dit et répété d’être vigilants et de faire en sorte de s’élever constamment pour sortir de l’illusion et de la matière. C’est encore plus vrai aujourd’hui.

L’illusion est insidieuse et dangereuse, car elle arrive là où on l’attend le moins.

Vivre quelques moments en présence de notre Maître SL apporte des changements intérieurs considérables, comprenant bien évidemment la mise au jour de blocages ou de gênes à l’élévation individuelle et par conséquent de groupe. L’expérience que j’en ai vécu est dure, vous pouvez me croire … Je l’ai ressenti comme une sorte « démontage » psychologique, permettant un « nettoyage » pour que suive une reconstruction plus apte à l’élévation.

J’en ai été d’une tristesse infinie, profonde et déprimante, puis, peu à peu, m’est apparue la nécessité et la puissance dynamique d’un tel processus. Les Maîtres savent ce qu’il faut faire pour le disciple, par Amour et par nécessité du Plan, car ils ont déjà parcouru le chemin avec certainement beaucoup de Joie et aussi de douleur. Qu’ils en soient remerciés et je leur adresse Gratitude Infinie.

Je suis au Service de la Hiérarchie, c’est mon désir et ma seule Joie de participer à l’élévation des Hommes, dans l’Ashram de Maître Jésus, aux côtés de mon Maître SL.

Dans la Paix de l’Ame et la Joie d’Aimer,

 

SL : Répondons à MR : le problème de l’illusion vient de la croyance trop affirmée en soi de sa juste pensée. Et le nombre des avertissements Hiérarchiques est impressionnant. Pourtant, le disciple sur la voie - à qui il est donné un titre honorifique parce que c’est son point faible de se savoir à l’honneur, mais aussi parce qu’il est parfaitement capable de l’assumer concrètement - a le choix  (il a toujours le choix) d’assumer et son élévation et son Service au Groupe.

C’est là qu’il se perd dans le contentement et n’écoute plus les demandes répétées des Maîtres. Il se croit dans le juste alors qu’il est déjà hors. La venue au Col révèle discrètement le durcissement, la cachette de la personnalité dans les menus moments de la vie où la personnalité ne peut dissimuler mais qui continue de se leurrer. Le disciple ne voit pas ce qu’il aurait pu faire de mieux.

Mais alors, quand la Lumière vient, n’est-elle pas éblouissement de Joie ? Libération ? Soulagement ? Si la souffrance persiste, il n’y a pas compréhension ni élévation mais atermoiement et personnalité toujours active.

La vie de l’âme est Joie permanente !!!

Où est ta Joie ???

Ange Uriel : à MR : Nous sommes mécontents de son écrit. Il n’a rien compris, dis-le-lui.

 

12.10.2013

De JJ : Bonjour Michel,

Je me permets de t’écrire car ton silence et ta réponse de l’autre jour me préoccupent.

Si je me permettais je te dirais d’arrêter de faire la chochotte et de revenir parmi nous disciple actif et chef du G6.

Je sais que tu as reçus une claque Hiérarchique en venant au col. Ce que tu croyais comme une partie du fondement de ton engagement est tombé et cela t’a fait mal. D’autres, moi même sont tombés aussi, cela leur a fait mal aussi, ils se sont relevés.

Quand on est dans  ce que je perçois être ta difficulté, qu’une partie de ce que tu pensais être toi est tombé comme une illusion. Tu n’as plus que comme solution de puiser au fond de ton Etre et percevoir la petite Lumière qui y brille. Chez toi, elle brille, je n’en ai comme preuve que ton attachement indéfectible à servir la Hiérarchie. (cf. ton message de l’autre jour). Alors tu t’accroches à Elle, tu l’as fait grandir et tu reviens plus fort vers nous.

Je te rassure, tu tomberas encore et tu te relèveras encore et encore. Et ceci, lorsque toute ta personnalité sera dissoute dans cette illusion et qu’il ne restera plus que cette lumière que tu feras briller en toi avec autorité, avec fermeté dans la joie et l’amour infinie.

Toi soldat du Christ, mon frère d’arme, reprend l’épée de AM, relève toi et reviens parmi nous porter l’étendard du G6.

Dans l’unité du G6.

JJ

 

De DN : Gratitude Jean pour ce beau message. Tous du G6 voulons que Notre Chef de Groupe reprenne du service. c'est Michel notre porte étendard et c'est la Hiérarchie qui lui a assigné à cette tache. On peut donc dire que c'est une Tache Divine dans tous les sens du terme.

Joie et Unité du G6

DN