Ces gens qui tombent dans l'ultra religieux !

11/11/2013 22:34

Ces gens qui tombent dans l’ultra religieux !

 

Combien vous répondront par de singulières paraboles de Jésus ?

Vous serez de plus en plus souvent confrontés à ces personnes dans l’erreur des écritures saintes, quel que soit la religion – tout au moins concernant les trois nées au moyen orient. Non pas qu’ils ne soient pas sincères, mais ils sont totalement aveuglés par la religion, une crise mystique à peine ébauchée, dénuée d’intelligence et de sens critique. Au point de vous rétorquer des paraboles sorties de leurs contextes, voir employées à mauvais escient. Un exemple pour étayer ces propos :

Jésus a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

D’ailleurs il est dit pour ceux qui savent lire :

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3

Voyons de plus près Mathieu 7 :

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Dans le premier exemple une partie de texte sortie de son contexte et attribuable à toutes choses. Dans la seconde partie le texte plus complet démontre  que le Christ laisse parler ces gens évangélisant en son Nom, mais ne les reconnaitra pas le moment du jugement. Pourquoi ? Parce que bien que leurs fruits ne soient pas justes, ils ont faits acte de paroles en vue d’un retour, un pardon, une raison d’être exonérés de jugement. Les fruits n’auront pas étés vus sans doute du vivant, mais leurs intentions, elles, n’échappent pas au Divin.

Toute action qui n’est pas menée par le cœur conduit à l’erreur, mais cette erreur est humaine, il n’y a pas de faute. Oui, aussi difficile qu’il soit pour les aveugles de voir leur chemin, l’homme est totalement incapable de s’entendre, car son mental est maitre. Lorsque le Christ parle de Prêcheurs de l’Evangile, il parle de Disciples qui ne sont plus des hommes, mais des Âmes, c’est le premier fruit, mais c’est surtout que l’Âme ne commet pas d’erreur. L’homme ne possède pas l’Âme, il ne peut la vendre, la troquée, non, il peut juste lui interdire l’expression, la rendre inaudible. Voilà la Poutre et la Paille.

Ensuite, l’homme attend toujours quelque chose en retour, car il ne sait pas qu’il est déjà ce qu’il demande. L’Âme, elle, n’attend rien car elle est le Fruit, elle est le Bon grain qui est soit sur le chemin aride, soit dans une ronce, soit dans un corps qui n’est que pourriture, ou alors dans ce qui sera la Terre parfaite. Cette autre parabole, des plus claires qu’il soit, démontre que par « terre, terrain », il faut comprendre corps, homme, et par « graine » l’Âme.

Ainsi un faux prophète, prêcheur ou tout ce que vous voulez, se trouve devant une difficulté quasi insurmontable pour le non éduqué. Puisqu’il ne lui est pas permis d’avoir un sens critique, il doit se conformer à ce qu’un autre, à qui il se dévoue, lui dise ce qu’il doit en penser, comprendre et en dire. Cette personne est donc si aveugle qu’elle est elle-même soumise, ignorant l’Education, car Jésus Eduque, il Enseigne. Mais si vous ne voulez pas écouter, comprendre, critiquer la Parole, alors vous serez soumis à la parole des autres.

Autre point  tout aussi important, vous est-il demandé de prophétiser, de guérir, de faire des miracles ?

Avec la Bible, mais surtout avec le langage du Christ il ne faut pas jouer, car la bible est faite de non-sens. D’ailleurs, Jésus ne parle-t-il pas de Nouvel Enseignement ? Si tel est le cas, est-il juste d’associer au Nouvel enseignement l’ancien ? De ce fait n’est-ce pas aussi reprendre ce que Jésus lui-même dénonçait dans son Enseignement : ceux qui se disent avoir suivi tous les préceptes, ici talmudiques et juifs, mais qui sont restés ce qu’ils sont ? C’est-à-dire des hommes aveugles n’ayant foi qu’en l’argent et la richesse matérielle (Parabole du marchant).

On parle d’oxymore dans ce cas, si je ne m’abuse. Car nous trouvons :

1Jn.4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4 Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Oui, je sais c’est un coup fatal, mais il y en a d’autres. Notez que j’ai souligné ce qui est important aussi, vous noterez que Jean parle de quelque chose dans l’homme, ce qu’il nomme Esprit de Dieu. De quoi parle-t-il si ce n’est de l’Âme en tant qu’Esprit ou Monade ?

Matthieu 12

33. Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit.

34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.

37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Ici souligner un des 10 commandements « tu ne jugeras point, et si tu juges tu le seras selon ta propre mesure ». Et comme raison de jugement, nous trouvons dans Mathieu :

Mt.25:41

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ainsi parler sans agir revient exactement à faire le faux prophète, celui qui dénonce devient lui-même ce qu’il dénonce, sans même sans rendre compte, juste parce qu’il n’a aucun sens critique de jugement autrement que le « on-dit que… » Mais il y a encore plus significatif :

1 Jean 2/8

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

28 Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jean 16:13  "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Qu’y a-t-il à ajouter à cela ? Si ce n’est que les faux prophètes ne sont pas plus prophètes que moi je suis chien, oui pour prophétiser quelque qui soit de l’ordre du Divin, il faut que ce soit Dieu Lui-Même qui le fasse, bien qu’il soit dit que les mauvais puissent le faire, il reste un sujet qui ne doit pas être oublié. Jésus dit que seules les prophéties de Dieu se réalisent, et que c’est une manière de reconnaitre un vrai d’un faux prophète. Mais que reste-t-il à prophétiser ? Et c’est là que nous reconnaitrons un autre faux qui a lui le don de voir, car Dieu a tout dit, et donc rien ne peut être retranché, ni même ajouté. L’Apocalypse ou Livre de la Révélation est cette Prophétie.

Donc comme nous le voyons notre histoire ne rencontre aucun Prophète de taille, certes nombreux voyants, extralucides et autre, mais pas de Prophète. Toutefois cela n’est pas complètement juste et serait même de l’ordre de vous, mes aveugles assoiffés de bible, mettre d’accord sur un point qui lui est vrai et vérifié. Il est dit que le faux prophète serait déjà là, relisez, vous verrez que je n’abuse pas. Or ce prophète il a bien été là, et lui contrairement à ce que vous vous évertuez à combattre bien maladroitement, il correspond en tous points au dire de Jésus.

Vous ne voyez pas ?

Laissez-moi vous faire un dessin. Jésus dit que si le prophète venait à prêcher un autre évangile, vous devriez fuir au plus vite, car c’est là une faute envers Dieu. Alors vous ne voyez toujours pas de quelle secte il est question ici ?

L’Islam est cette prophétie et le prophète n’est autre que le pauvre Mahomet, je dis pauvre parce que l’on a fait de lui un prophète ce qu’il ne fut jamais. Stratège certes mais prophète non.

Donc, l’islam qui prétend que Jésus annonce la venue du prophète Mahomet, est un parjure ? Mais que dit Jésus à propos des sectes et des faux prophètes ? Justement il dit que celui qui voit et laisse agir est un sympathisant. Il dit que nous ne pouvons servir qu’un seul Maître, certes cela fut dit à propos de l’argent, mais il est là tout aussi valable et vérifiable. De ce fait, toute personne qui tolère un islam près de lui est rendu coupable de parjure envers Dieu.

Et après, il y en a qui dise que c’est un livre rempli de sagesse qu’il faut lire comme un roman. Je pense qu’Harry Potter est un roman rempli de sagesse, il est une bible en cela….

A la question de qui est ce prétendu Maître Jésus ou bien d’autres que nous avançons comme étant des Porte-paroles du Seigneur. Il n’est pas question de divination, bien que pour comprendre cela, il faille Ouvrir son Cœur pour que l’Esprit comprenne, ou mieux, soit entendu. Et que là comme le dit Jésus, il ne faut rien espérer des sans cœur, donc ceux qui parlent de Jésus le confondant avec le Père. Pour que l’Esprit apparaisse, il faut renaitre d’Eau et d’Amour ou de Foi. – A ce sujet, un fait est que celui qui s’entête à parler avec l’ancien testament commet un bourde magistrale, du simple fait que la circoncision lui est obligatoire, alors qu’elle est condamnée dans le Nouveau Testament et remplacée par le Baptême. Oui je sais, ça fait mal aux dents, mais c’est pourtant écrit….- Jésus dit donc que l’Esprit n’a pas à être enseigné, il l’est déjà : donc, donc, vous mes petit gratte curé, que faites-vous dans vos église couteuses, si ce n’est être enseigné de ce que vous savez déjà…. oh pardon, non vous ne pouviez pas savoir, puisque pour cela il faut que l’Esprit soit Eveillé, et que cela ne s’obtient pas avec de l’eau croupissante d’un bénitier mais bien de la VIE. Oui l’Eau est la FOI qui doit en permanence couler comme le fait une rivière.

Ainsi, le Maître - mais que veut dire Rabbi ? Rien d’autre que Maître-  et les Disciple de Jésus ne sont pas avards de Maître dans leurs questionnements. Parfois c’est même Seigneur, ce qui parait étrange, mais compréhensible à qui sait que Jésus est le Fils de l’Homme s’étant fait Fils de Dieu : le Christ. Ainsi les Disciples savent quand il s’adresse à Jésus par le mot Rabbi ou Maître, et Seigneur quand c’est l’Esprit du Fils qui est en Jésus.

 

Conclusion apprenez à lire avant de porter des jugements sur votre Créateur, car vous serez jugés selon votre mesure.

Par Amour à mon Maître et Seigneur en qui je renouvelle ma CONFIANCE et mon AMOUR.

LM