5- Le combat intérieur

18/06/2015 12:09

La Patience…

’La Patience est le creuset par lequel passe le talent pour accomplir le Chef-d'œuvre.’’   Inconnu.

Pour celui ou celle qui doit apprendre la patience, dans sa quête de la Vérité, le chemin sera long.  Mais ô combien bénéfique.  Car il parcourt le sentier, avec des bases et une fondation solides.  La patience cimente, renforce les acquis.   C’est une grande épreuve d’endurance, qui a comme but la Victoire.  Il faut souvent beaucoup de patience pour arriver à ses fins.

La patience : c’est se hâter lentement!   C’est ne pas confondre vitesse et précipitation.  

La patience est au cœur de la Voie du disciple.  Elle conduit à la Libération de la Matière dans laquelle nous sommes emprisonnés.  Pensons à nos nombreuses incarnations, pour enfin pouvoir s’extraire de la Matière, maintenant.  Combien de patience il aura fallu!

La patience est notre grande alliée, pour faire de notre vie un Chef-d’œuvre!

 

Le Combat intérieur ou la maitrise de la sagesse

Le disciple combat avec l’Épée, l’Arme Divine par excellence.   Si on regarde les derniers messages Hiérarchiques, ou les écrits de SL, sur le site de Clefsdufutur, force est de constater qu’il en est beaucoup question.

Concrètement, le disciple sur la Voie lève cet Épée chaque jour, le plus souvent possible, s’il néglige ce Travail il risque de se perdre… de chuter.

Alors, pourquoi j’en parle encore, après tant et tant d’écrits sur le sujet?  Il se trouve que nous sommes, en ce moment, au cœur de la Bataille subtile, et le sujet est primordial, car la Victoire, le passage dans l’Ére du Verseau, est la conséquence.

Le disciple combat qui, quoi?  Il est en combat perpétuel avec lui-même en premier lieu.  S’il se contente de dormir sur les lauriers (ses forces), il se leurre;  c’est souvent à cause de ses prétendues forces que le danger guette.  Pourquoi?  Parce que le disciple prête souvent plus d’attention à ses faiblesses qu’à ses forces!

Ensuite, il combat les forces contraires, le sentier de la Main gauche.   Jour et nuit ses entités guettent la faille, l’erreur fatale, chez le disciple.  La moindre ouverture au négatif, c’est la chute.  Si le disciple arrête le combat, oublie l’Épée salvatrice, c’est tout simplement la fin! 

Sans s’attarder sur le sujet, il n’en reste pas moins que dans les derniers instants de l’Ére du Poissons, la vigilance s’impose… pour ne pas perdre le Travail de tant d’incarnations.  C’est toujours quand on croit la Victoire possible, quasi acquise, que le disciple doit redoubler de prudence.  

Travailler sur soi, dompter ses faiblesses, en d’autres mots apprendre à se maitriser, tout cela est travail de disciple, certes, depuis ses premiers pas sur le Sentier.  Néanmoins, les êtres qui ont comme destinée la Maîtrise ‘’parfaite’’ (destinés à devenir un Maître) ne sont pas la majorité.  Donc, tenons-nous en à avoir l’intuition de la maitrise.  Nous sommes de toute façon tous en formation!

On ne devient pas un Disciple, digne de ce nom, sans se faire égratigner un peu.  La Voie Directe (la Voie du Cœur), la Voie la plus rapide, exige une Authentique  Expérience.   Sinon, à quoi cela servirait-il de prendre la Voie la plus rapide!  Le disciple est aidé, reçoit beaucoup, mais ce qu’il doit Expérimenter, par lui-même, ne lui ait pas épargné.   Il devient aguerri par Ses Épreuves et son creuset.   L’Amour l’habite un peu plus chaque jour.

Quoi qu’il en soit, quelles que soient les vicissitudes de la Voie, ce qui me semble le plus important, c’est la Pureté d’intention, dans nos actes et pensées.

Alors, levons l’Épée, jour et nuit, chaque fois que possible; entretenons le Feu Divin, avec l’Épée, tel est notre Combat, Service, et Devoir, afin que la Victoire se concrétise pour le plus grand nombre.   C’est la Grâce que je nous souhaite.

Jean-Max, Québec, 17.06.2015