15.11.2013 Maître de Sirius. L'essence divine en l'homme.

15/11/2013 20:49

15.11.2013 Maître de Sirius

L’Essence divine en l’homme. Les perspectives de la Terre.

 

L’homme n’a d’importance que dans son Essence divine, son unité avec Nous. Il représente l’Ange grandi d’une force Nouvelle, prenant les décisions et s’élevant par lui-même.

Si l’on compare le pouvoir divin de l’ange et de l’homme-divin, Nous dirons que c’est l’élévation à la qualité de Maître au pouvoir supérieur plus grand, lui offrant des perspectives d’évolution jusque-là impossible.

C’est donc pour l’ange, une chance. C’est le vécu dans l’imperfection dès le départ qui a été cause du refus des anges de s’incarner et, à bien y regarder, c’est parfaitement logique. Ils ne voulaient pas « descendre de leur condition parfaite d’ange » avec responsabilité, pour vivre ce qu’ils avaient compris.

Dès le départ, la situation était difficile et demandait aux anges la parfaite abnégation. Ils pressentaient l’insupportable qui est venu amplifier la condition présente déjà imparfaite. Nous n’allons pas refaire l’histoire, mais il est bon de comprendre ce qui est arrivé à la Terre et au Projet-Terre. Les Pitris lunaires (anges lunaires) ont renoncé à accomplir l’acte totalement : d’achever la forme subtile de l’homme et ne lui ont pas attribué de mental. Il a donc fallu l’implanter – donner une nouvelle vie à l’homme – et cette fois-ci, il a reçu et le mental et le lien divin, mais déjà les corps corrompus n’ont pu suivre la voie, pourtant impérieuse, du divin. La dualité était trop proche de la matière.

Ne sont restés vaillants que les hommes, dont la racine angélique n’a pas été corrompue : les anges qui se sont incarnés pour défendre la Terre et sauver le meilleur des hommes-Terre et des premiers anges.

Tout cela s’est fait en plusieurs actes dont le départ a été la Lune qui n’a pas résisté à l’immaturité générale et ce qui pouvait être sauvé, de ce premier Projet, a migré sur la Terre.

Il n’y a donc plus de vie sur la Lune et précisons que les corps n’avaient pas, à l’époque, de densité telle qu’aujourd’hui. Ils n’étaient qu’en éthérique (existant énergétiquement mais non vivant physiquement).

 

Revenons à la Terre et à l’expansion du Divin, à l’affirmation du divin en l’homme pendant toute cette période.

L’ange-homme a lutté dans son corps physique, comme éthérique, pour poursuivre ce qu’il avait appris des Lois Divines immuables et les appliquer à sa nouvelle condition. Les meilleurs des anges, il faut le dire, sont les descendants des armées de Michel dont les qualités et la puissance en ont fait des chevaliers, les Templiers, les soldats du Christ. Ils ont été actifs dès l’origine : leur venue sur Terre, et ont participé à toutes les époques pour faire valoir Les Lois divines.

Nous parlons des derniers temps, pour rester proche des hommes. Ces derniers milliers d’années, il est indéniable que la puissance divine initiale, celle portée par l’ange venant s’incarner – quelle que soit l’époque – a donné naissance à une volonté sans faille d’exprimer le Divin, dans les conditions du moment.

Si J’en reviens aux chevaliers, c’est qu’ils ont fait l’histoire là où ils se sont trouvés. C’est donc le groupe-pilote, le groupe d’anges le mieux armé pour défendre le divin et instruire les hommes du divin : ceux que l’on a appelé l’Armée de Michel.

La délégation de Christ, Mon Fils, pour la Terre, pour sauver l’Humanité, vient de l’obligation de donner un Chef aux armées des Anges, un Chef qui soit à la fois le Commandant des Armées des anges et des hommes.

C’est un acte de Sacrifice pur de « descente dans l’arène » qu’était devenue la Terre, l’humanité encore non structurée mondialement.

On mesure aujourd’hui tout ce qui a été fait pour que l’unité sur Terre soit compréhensible et vécue par le groupe – les germes divins – de la future Race qui émerge. Tout cela, Je l’ai donné dans le 1er Livre.

 

Ce qu’il faut comprendre est à portée de voix et que le Grand Nettoyage est l’appel des âmes-anges à reprendre le flambeau de l’instruction divine sur Terre, après que les circonstances dues à la fin d’un cycle - dont tous les hommes sont les acteurs - aient fait leur œuvre : dégager le chemin pour l’expression divine, toute l’expression divine sur Terre.

Il a fallu des milliers d’années pour en arriver là, pour la dernière phase (des millions depuis la venue des derniers anges - en soutien à Lucifer et ses anges - les Anges des armées de Michel).

 

Quel est le caractère des anges de Michel ?

Ils sont incorruptibles, vaillants. Ils ont fait don total d’eux-mêmes à Christ, et se distinguent toujours par un tempérament guerrier : l’énergie du vainqueur. Il fallait cela pour vaincre l’adversité et aujourd’hui encore, ils sont dans la lutte pour le Bien sur Terre.

Les anges de Gabriel viennent en second, dans leur puissance à imposer le Plan. Ils sont les éveilleurs des hommes, le fruit de l’alliance des hommes et du divin, et non les lutteurs tels les Anges de Michel. Ils sont Ceux qui viennent après que la lutte engagée par les Chevaliers-Anges soit triomphante. Ils sont toujours présents,  mais leur efficacité dépend de leur pouvoir de transmettre.

L’Ange Gabriel a été délégué pour l’éveil, celui qui montre la direction. C’est pourquoi Nous en revenons à l’Ange Michel et ses armées qui sont aujourd’hui les Serviteurs du Monde les plus actifs.

Celui qui n’a pas la fibre chevaleresque ne peut appliquer les Lois Divines, ne peut triompher dans l’application de la Loi. Voilà pourquoi ils sont peu nombreux et, selon la Loi de Groupe, se retrouvent incarnés à un endroit précis du monde.

 

Toute l’histoire des hommes atteste de leur valeur, et le Futur aujourd’hui en 2013 ne peut s’écrire sans eux. Ce qui signifie que depuis 2000 ans, les disciples du Christ qui ont reçu la Force de Le suivre, par lien divin justifié par leur passé d’Anges de l’Armée de Michel, se retrouvent aujourd’hui être à nouveau les défenseurs de la Loi Divine, les défenseurs du Christ.

L’histoire de France et d’Europe l’atteste. Chaque bataille pour le Bien est de leur fait. Vous comprendrez aussi que le Signe de Ralliement soit la Croix cosmique et l’Epée de Feu divin.

Les Chevaliers d’hier (l’Ordre des Templiers) sont aujourd’hui vivants et actifs pour que l’humanité les suive dans l’application de la Loi, de la Justice, de la Vérité divine.

 

Les perspectives pour les hommes, dans la Réalisation du Projet Terre.

Les Chevaliers de la Loi ne sont pas nombreux et doivent donc faire preuve d’une grande « virulence » pour faire entendre le Plan. Ils le savent, ils en sont convaincus, ils œuvrent avec l’énergie du Christ. Ils vont à la victoire. Ils le savent.

 

C’est l’état du mental de l’humanité qui est préoccupant et peu, au final, auront droit de cité à Nos côtés, parce que l’humanité dans sa majorité : les 2/3, n’a pas pris en compte le devoir d’élévation. Le constat est dur, difficile, parce qu’il sous-entend que l’humanité a peu progressé dans son ensemble, et que ce sont toujours les mêmes que l’on retrouve pour défendre le Plan.

Nous, de Sirius, savions que les 2/3 de l’humanité ne pouvaient poursuivre, faute d’avoir acquis la capacité d’appliquer La Loi Divine. Les rapports de la Hiérarchie, proche des hommes, confirment Nos propos.

Il s’ensuit un grand Nettoyage salutaire, poussant ceux qui sont « à la Porte des Dieux », de la passer par l’expérience directe ultime : donner tout d’eux-mêmes : le résumé d’une vie.

 

Par cet acte, 1/3 de l’humanité sera sauvée et confirmera son engagement dans les années à venir.

Oui, Nous pouvons dire avec certitude que dans 75 ans – 3 générations, tout sera dit et définitif : la Paix éternelle sur Terre. Toutes les Nations seront unies. Tous les groupes humains ne formeront qu’une humanité et le Projet-Terre sera enfin profitable à tous dans l’univers, la Terre ayant un degré de pureté exceptionnel, en lien direct avec Nous de Sirius et émettant, par la radiation de son corps – Terre et hommes – la qualité requise à l’Energie divine pour tous, à la purification de nouveaux groupes.

Voilà le destin de la Terre et la méthode d’approche de son élévation qui doit obligatoirement Servir l’ensemble :  toutes vies dans l’univers, toutes les vies cherchant la Lumière.

Maître de Sirius, 15.11.2013 MA-SL

 

Je donnerai une conclusion, un point de vue demain, un mot d’engagement. Il y a dans le Livre 1, tout l’Enseignement utile, précisé par les messages de Fev 2012 à aujourd’hui. Nous avons clarifié pour les hommes.