1-Blog de Jean-Max

21/01/2015 18:32

21.01.2015

La venue au Col du Feu de JMC

 

Quitter le Québec, avec un bref délai pour s’y préparer, pour venir passer une semaine au Col du Feu, c’est peut être un Acte de Foi, mais cet Acte fut un Révélateur…

 

Au fait qu’est-ce qui révèle quoi ?  Ne serait-ce pas tout simplement me révéler à moi-même !  L’amour n’est-elle pas aussi la qualité intrinsèque de se reconnaître Soi-même ?   Non seulement il n’y a rien d’égoiste à se reconnaître, mais je dirais même que c’est une condition sine quoi none… pour être Reconnu !  et mériter le Devoir  et le droit de Servir !

 

Je pourrais vous dire que mon séjour au Col du Feu se passe dans des conditions merveilleuses ; que SL et LM font tout pour que mon séjour se passe dans les meilleures conditions.  Et c’est le cas.  Je pourrais vous dire encore que j’arrive d’une marche.  Le soleil était au rendez-vous et la vue imprenable sur le Mont Billat et le Mont Blanc ; marche suivie d’un bon repas. Tout cela est ravissement.  Et vive Gratitude à mes hôtes.

 

Tout ce que je viens de vous écrire dans le paragraphe ci-dessus est Joie et Gratitude, pour mes hôtes et pour la Hiérarchie.  Mais c’est à mon âme que je dois aussi une grande Gratitude : celle d’avoir enfin été Reconnu.