Les Pieux Mensonges

Comment comprendre les Messages Hiérarchiques si nous n'avons pas en pensée qu'ils sont donnés par les Maîtres non incarnés, nous connaissant parfaitement, ayant une vision supérieure, totale, immédiate de l'instant, et sachant que l'homme, par nature, est paresseux, lent à la détente, toujours prêt à exciter son mental par moulte questions inutiles, étant en proie à l'illusion, prenant sa personnalité pour son âme et se croyant le plus souvent supérieur à la Pensée d'un Maître ?

Nous ne serons pas surpris que les Messages Hiérarchiques soient à décrypter comme suit :

- provocateurs : pour obliger à la prise de conscience,

- en avance sur le temps des hommes: la seconde des Maîtres n'est pas la seconde immédiate terrienne. Il ne faut donc pas se baser sur jour, demain... mais VOIR le Plan au-delà du petit mental concret qui veut tout, tout de suite et sans effort.

- avançant pas à pas sans heurter la pensée encore incomplète - dans sa dimension évzillée au divin - du disciple ou du lecteur.

- faisant preuve de stratégie pour ne pas dévoiler trop tôt ce qui doit être voulu par l'homme par sa Volonté, sans connaître l'issue de l'acte à l'avance.

- parole ajustée DANS L'INSTANT. Ce qui est dit au moment précis ne sera plus nécessaire tel quel un peu plus tard. Pourquoi ? C'est le travail des Energies à un moment précis pour un rendu précis dans un acte que le disciple ne perçoit pas totalement. Il y a donc une GUIDANCE de la pensée du disciple, du lecteur, pour l'amener à l'ACCEPTATION par son libre-arbitre, et non l'obligation sans comprendre.

Les Messages ont pour But d'éveiller le Coeur divin en soi: l'âme, dans la maturité psychique de l'expérience. Il y a beaucoup plus de travail sur la pensée intérieure, la maîtrise de son mental, pour accéder à la compréhension de la Parole Hiérarchique.

Il faut donc LIRE AVEC LE COEUR, et non avec sa pensée concrète, systématiquement. La dimension du Plan Divin apparait dans la relation de PAIX INTERIEURE, d'Harmonie en soi.

C'est la réflexion sur le long terme, l'analyse des Preuves depuis 2008, qui sont effectivement travail d'évidence mentale pour accéder à l'évidence du Coeur.

Nous retrouverons les réflexions du Groupe G6 sur le sujet à l'onglet " G6".

Dans L'Amour et la compréhension,

SL, 02.10.2013


03.10.2013 NOTE de MStG :

Oui, écris une note sur la véracité de Ma Parole. Nous sommes loin des « Pieux Mensonges ». Nous sommes dans l’exacte Vérité, et ce qui en découle. Oui, le Peuple Syrien est sacrifié.

SL: Il ne faut pas confondre les Pieux mensonges qui sont de l'ordre de la stratégie en psychologie de groupe ou individuelle pour le disciple, et les avertissements au monde devant l'urgence. Ici l'enjeu est la vie et la souffrance de millions de personnes, en Syrie et dans toute la Palestine, sans parler de ce qui attend l'humanité. Nous sommes dans le contexte de SURVIE DE L'HUMANITE ET DE LA TERRE. Il y a répétition des messages, il est vrai, pour affirmer l'urgence et réveiller les hommes. Soyons justes avec la Réalité.