Une visite au COL

16/06/2014 19:20

note de SL: Témoignage d'un disciple de France, auteur de deux Livres-documents-CDF sur la Science des Energies et les messages de MStGermain, qui a pu venir pour une visite-éclair chaleureuse dont nous gardons LM et moi le souvenir de ses yeux pétillants de vie, de Volonté dans le Plan et d'Amour. Gratitude !

 

Une visite au Col du Feu

 

Cette visite, programmée il y a quelques semaines répondait à une invitation de Sylvie et de Marc que je n’avais pu honorer plus tôt. Aussi ayant pu dégager dans mon emploi du temps 24H, j’avais programmé avec leur accord une visite le 12 et 13 juin qui tombait à la Pleine Lune des Gémeaux (je m’en suis rendu compte après).

 

Je ne raconterai pas tous les obstacles qui se sont mis au travers de ma route pour faire en sorte que je sois empêché d’y aller, mais tous se sont levés les uns après les autres.

 

Cette visite constituait pour moi une rencontre avec  deux personnes que je considére comme des amis. J’y allais le cœur ouvert sans attente particulière en sachant qu’une rencontre entre personnes au cœur ouvert constitue toujours une porte ouverte sur le futur et l’inconnu. D’ailleurs, je m’inscrivais totalement dans le clin d’œil fait par MJ au sujet de ma visite « Avec Jean, c’est un moment de détente. »

 

 

Je suis arrivé vers 14H au col du feu avec une heure de retard du fait de travaux et d’une déviation qui m’a conduit à faire une cinquantaine de Km supplémentaire.

 

Les premiers instants de rencontre avec Sylvie et Marc m’ont laissé une impression forte. Deux choses m’ont frappé immédiatement  le rayonnement et l’énergie qui se dégageait de Sylvie, et la force, l’intelligence et la sensibilité de Marc.

 

Après un repas préparé par Marc, dont il convient de souligner les qualités  culinaires, l’après midi a été consacré à la détente avec au programme, discussions, promenade jusqu’à la chapelle des Hermones et adombrement.

 

Le lendemain après un  réveil matinal : discussions, promenade au Mont Forchat (avec vu sur la Mont Blanc et l’ONU Genève) et adombrement.

 

Au delà de paysages magnifiques, au delà des conditions de vie éloignées du brouhaha de nos villes, au delà des discussions intéressantes toujours profondes et élevées  auxquelles l’humour n’était jamais absent, je voudrai témoigner de deux points.

 

J’ai compris pour l’avoir vu à travers Sylvie ce que voulait dire vivre sans concession pour le Divin et la Hiérarchie et comment sa personnalité et les Energies de Christ pouvaient s’exprimer dans les actes du quotidien comme dans les écrits que nous connaissons.  Le rayonnement subtil qui s’en dégageait était à la fois simple et puissant en ne touchant par la voie du cœur que ceux qui en sont prêts. Elle porte le G6 et ses membres en son coeur

 

Quant à Marc, il est bien un géant ; un géant de puissance, de sensibilité  et d’intelligence - pas celle qui fait réussir les examens des Universités, mais celle du chercheur de vérité, qui trace les voies de la sagesse et de la connaissance  pour qui est prêt à l’écouter en dehors de tout formalisme habituel. Mais du fait de son vécu, et du peu de personnes capables de le comprendre, il ne peut exprimer totalement sa puissance  d’une manière équilibrée au sein de la société actuelle. Une discussion avec lui n’est jamais banale, toujours enrichissante même si elle peut déstabiliser vos certitudes et approches.

 

Si je suis  venu sans attente particulière, j’ai beaucoup reçu.

 

Cette rencontre, les adombrements, les discussions et les marches méditatives m’ont permis de découvrir certaines dimensions de l’ouverture du cœur que je n’avais pas intégré jusqu’à ce jour et surtout qu’il est possible de vivre Christ dans son quotidien dans chaque acte et d’illuminer le monde. Cela m’a ouvert une porte sur un état d’être plus élevée de conscience et de rayonnement qu’il m’appartient de faire vivre dans chaque acte et chaque pensée. IL me faudra, et je le sais maintenir cet équilibre entre ces Energies vécues dans un contexte de convivialité sereine qu’il m’appartient de retrouver quotidiennement par l’alignement et de les exprimer dans le contexte quelques fois plus difficile de  la vie familiale et surtout de la vie publique. ET je sais, Sylvie me l’a confirmé, les difficultés ne me seront pas épargnées. Dans ces difficultés,  c’est cette énergie perçue qu’il convient de faire vivre et de rayonner pour illuminer l’humanité. C’est cette Energie aussi que je dois être capable de diffuser à travers le livre que j’écris actuellement et le travail que je m’efforce de réaliser aux mieux de mes possibilités pour la Hiérarchie. Cette rencontre est pour moi la démonstration que le cœur ouvert est un équilibre entre les Energies qu’il reçoit et celle qu’il diffuse dans un alignement total avec les énergies du Plan.

 

Je voudrai terminer tout d’abord en exprimant ma gratitude à deux amis Sylvie et Marc. Je conserve le meilleur souvenir.

J, disciple du G6

dessin : La mère divine

 

photos

2. en montant au Forchat, vue sur le Mont Blanc

 

 

3. en arrivant au chalet