SL-La stratégie dans les messages

27/06/2014 11:43

SL-La stratégie dans les messages

Au tout début, après que j’ai été en lien direct avec Christ en janvier 2009, les Anges puis les Maîtres ont parlé de plus en plus souvent. C’est lisible dans les documents-Source.

Au départ, Christ souhaitait que je ne mette pas ce qui pouvait desservir le regard porté sur moi, ma mission. Je ne mettais pas les messages des Anges. Puis pour être mieux comprise, j’ai peu à peu tout transmis. Nous étions en accord Hiérarchique, et le Site de CDF quotidiennement mis à jour. J’agis toujours en unité avec les Maîtres et les Anges, après dialogue affirmé, s’il le faut.

Depuis un an, je gère seule les « petits » sites CDF-France-Afrique et CDF-Jeunesse devant l’ampleur des messages et le manque de disponibilité de LM. Nous ne sommes donc plus dans le même contexte et cela permet de moduler les informations prioritaires, générales, de ce qui est de l’avancée du Groupe. Notons que MStGermain s’exprimait, il y a peu, trois fois par jour, et que je prends contact et note 3f/j des Pensées H.

Il y a donc un décalage dans « le tout visible » qui est restauré à la sortie du document-Source reprenant tous les messages de la semaine ou de la quinzaine. Là aussi, le rythme de parution tient compte de la demande Hiérarchique, pour « marquer le coup » devant tous à une date précise, ou me libérer d’un sujet à révéler pour la maturité du G6.

Depuis Août 2013, il y a donc à nouveau régularité, qui pour moi n’a jamais fléchi. Mais pour le gestionnaire du Site, LM, un temps de rébellion et de découragement d’une part depuis le gel de CDF sur demande de Christ le 17 Mars 2012 - marquant la fin d’un temps : l’espoir de Réparer immédiatement et le mal fait à la Terre et les actes des hommes - et d’autre part par la refonte du Site, ont conduit  LM à se consacrer à la recherche des preuves cosmiques dans une approche scientifique, le déconnectant du soutien quotidien à la diffusion des messages, et reconnaissons qu’une certaine lassitude était aussi à l’œuvre. Le manque de paix chez LM a induit une situation de survie.

Gérant donc seule les sites et l’engagement du G6, de nombreux messages très personnels sont venus, à dessein, se placer dans les documents-source, montrant que le Groupe devait aussi évoluer : l’exemple devant tous.

 

La Volonté Hiérarchique : Tout doit être dit, que cela plaise ou non, Nous n’avons rien à cacher. C’est formateur pour tous : le disciple comme le lecteur. C’est un tout indissociable exprimé en preuves dans le rendu sur tous les plans de l’avancée des actes.

Nous trouvons donc s’entremêlant : les messages de politique générale, de politique ciblée et ponctuelle, l’Enseignement des Maîtres et des Anges, les conseils aux disciples, les exemples « à ne pas faire », les actions du G6 et l’engagement de CDF-ONU.

 

Cette méthode permet de suivre au rythme des Nouvelles et Pleines Lunes, comment le Plan se dessine, s’affirme, se vit, est confronté à la réponse mondiale, et comment le G6, Groupe de Christ évolue.

Il faut bien comprendre que le G6 a vocation d’être exemplaire et la Hiérarchie ne se prive pas pour révéler ses faiblesses comme Elle sait aussi exprimer Sa satisfaction.

L’exemplarité du G6 est donc Enseignement en direct des Nouveaux groupes qui se forment. Ses forces et faiblesses sont logiques, humaines, trop humaines. Mais ses membres, pour avoir été en lien par le passé avec l’Energie de Christ et si abondamment nourris de Ses Energies depuis leur venue dans le G6 auraient pu faire beaucoup plus, c’est un fait.

Il arrive donc un moment où apparaissent les dysfonctionnements prévisibles certes pour la plusieurs dès le départ, mais qui méritaient : 1, de donner le temps à la maturité du disciple de s’exprimer et de dépasser cette faiblesse, 2 : de concrétiser vaille que vaille le G6 : seule porte visible de tous, le 1er groupe de Christ, et donc d’accepter une certaine imprécision de la part des disciples, 3 : de développer la méthode d’exigence « sans concession à la Loi » telle que la Hiérarchie va l’imposer aux hommes.

Ainsi la stratégie des messages révèle le Plan et comment le mettre en place à travers l’expérience d’un Groupe.

Je n’ai pas non plus été épargnée par les épreuves, puisque ne sachant pas à l’avance ce qui m’attendait et étant constamment sollicitée pour exprimer LE CŒUR avant la logique du mental. Mon questionnement exacerbé par celui permanent de LM a conduit à la deuxième partie de Livre I du Maître de Sirius « L’Unité Cosmique », parce que je suis ainsi organisée – c’est voulu - pour être Amour avant tout. Mes Rayons sont Synthèse Volonté et Amour et non scientifique. Ce qui fait aussi la différence avec mon lien et MDK, c’est bien lui, qui transmet Ses Messages prouvant ainsi la continuité du Plan divin et de Sa présence depuis plus d’un siècle. Pour ses lecteurs assidus, disciples sur la voie, c’est une porte, un encouragement, un réconfort, une Vérité.

 

Revenons à la compréhension des messages.

Tout a une fin et de nombreuses tentatives pour s’unir au G6 ont été autorisées, parfois sans mon enthousiasme parce que d’emblée la réponse allait tomber, visible dès le départ, mais Christ, Maître Jésus et Ange Uriel m’y invitant, j’ai toujours accepté de répondre à Leur demande. LM et moi avons donc vécu et parfois subi des rencontres sportives ou irréalistes.

Ceci pour révéler les imperfections devant tous, jusqu’à la saturation : celle de révéler par l’accueil direct des personnes non prêtes, non sensibles à l’exigence de Christ et ne pouvant comprendre « la dimension de la Relation ».

Nous en sommes donc aujourd’hui au bilan : ça passe ou ça casse. L’exigence Hiérarchique est révélée et affirmée sans détour : c’est à la fois Enseignement, Vérité, et Exemple pour tous.

Nous notons que certains venus se sont cramponnés au G6 au lieu de Servir de toute leur personne et tous ceux qui sont « tombés » n’ont pas compris qu’il vaut mieux décrocher avant que la soucoupe ne monte trop haut : la pression énergétique, ou la chute est très dure, voire irréparable : l’incendie, l’explosion psychique. Aucun n’a vu la Loi d’Amour s’appliquer dans le retrait obligé du G6 avant explosion.

La quantité de messages d’avertissement que ce soit pour l’humanité ou le G6, est considérable, et n’a pas marqué les esprits comme il était attendu. Pourquoi : parce que l’illusion est encore trop présente, que l’attente d’être aidé prime sur le don total de soi, que le contentement est plus fort que l’oubli total de soi. Normes humaines et non de disciples. D’où la sévérité des messages.

Mais aujourd’hui, celui qui n’a pas atteint la maturité, l’unité âme-personnalité dans le don hiérarchique reçu depuis le début de son entrée au G6, et notamment l’Adombrement quotidien, qui n’a pas développé la Conscience du Cœur, la sensibilité divine et ne peut progresser. C’est criant de vérité et voilà pourquoi c’est l’heure du bilan pour tous : G6 et humanité. Les deux agendas sont liés.

Cette progression est décrite jour après jour, dans les messages quotidiens, à travers l’expérience directe  et nous pouvons nous interroger sur la conscience de l’humanité comme du G6 à n’avoir pas compris assez tôt ce qu’est l’ADOMBREMENT, ni su exprimer pleinement ce que Christ espérait de Son Groupe.

Celui qui n’est pas conscient de l’Energie de Christ n’est pas prêt.

C’est ce que révèle la formation du G6 jusqu’à aujourd’hui, pour plusieurs des disciples.

Tous les messages sont cris d’Amour des Maîtres et non sanction.

Celui qui a le Cœur ouvert comprendra.

Note : l’Adombrement est le don de l’Energie pure de Christ donné en groupe : l’humanité et aux disciples du G6, et individuellement à toute personne sur la voie. C’est l’élan du Cœur individuel qui reconnait la Beauté du don et fait fructifier le don.

Ce qui est donné à travers moi est le Plan.

Mais qui l’a reconnu honnêtement, même au sein du G6 ? Je ne suis pas que le crayon des Maîtres. Je dialogue avec Eux et prend mes décisions avec Eux. Mon corps fait partie du Plan, de la Hiérarchie. Quand j’écris pour et avec les Maîtres, il y a par moment clairement « moi » qui prend note et d’autres fois où tout est si bien fondu en UN que je ne puis que dire : « est-ce ainsi que Tu voulais que ce soit ? ». C’est la Protection divine dans le Plan, par Nécessité, et en tout premier lieu par Maître A, qui a permis Cela : le don à tous, le don d’Amour de la Hiérarchie  à l’humanité pour cette période précise de la Vie sur Terre.

 

Tant d’écrits et de preuves pour ne pas être comprise ! Mais c’est Christ qu’on ne voit pas ! Qu’on ne respecte pas ! Auquel on obéit pas !

Je ne suis qu’une goutte dans l’océan d’Amour, mais la goutte dans le jardin des hommes !

Je suis fondue en Christ, obéissant fidèlement au Plan, avec Joie et humilité vivant simplement, n’est-ce pas suffisant pour comprendre que le Plan s’écrit à travers le corps d’une femme, fille de Jésus pour tous ? Que faut-il de plus à l’humanité ?

« Les hommes devraient être emplis de Gratitude ! » disait M Sérapis le 17 Mars 2012

Où est l’esprit de Gratitude ?

 

Ce que vit le G6 est bien ce que vit l’humanité. Il révèle la difficulté à vivre sur les deux plans : humain et divin, tant le monde aujourd’hui est corrompu.

Nous entrons donc dans la stratégie de politique serrée et les messages à partir d’aujourd’hui, ne comprendront que l’essentiel, la leçon est apprise, écrite, elle sera lu par les nouveaux disciples. Nous ne sommes plus dans les explications mais dans l’Acte du Changement.

 

 A noter : les messages donnés sous une forme précise, à une date précise, selon un but précis ne peuvent pas être sortis de leur contexte sans modifier l’impact initialement voulu dans le Plan. Il est donc évident que les disciples sur la voie, dont la sensibilité les attire vers la diffusion des messages, ne peuvent recréer de nouveaux documents sans se poser les bonnes questions : en quoi mon choix de messages est-il utile et positif pour tous ? Ne vais-je pas trop éclairer ce détail alors que ce n’était pas le but des Maîtres ?

Un disciple sur la voie, raisonnable, non encore exprimant l’âme, souvent encore dans l’illusion du Service, prendra conseil auprès du Maître et ne fera pas à la place du Maître, lui-même suivant avec rigueur le Plan divin et œuvrant selon l’impact des Energies dans le Plan, en Connaissance de Cause. Tout a son importance et le disciple non aligné n’a pas encore la sensibilité du disciple actif dans le Plan pour savoir mieux que le Maître.

Je dis cela sans orgueil, telle est la Loi Hiérarchique qui attribue des Responsabilités à celui qui en est digne, capable de les assumer selon l’âme et non à l’étalonnage de la personnalité qui rapporte tout à elle ou se cache soigneusement la vérité, pour paraître et vivre dans son contentement. Le monde se nourrit d’illusion et c’est un combat permanent pour s’en détacher : la force de l’âme sans concession. Nous comprenons pourquoi il a été si difficile au G6 de faire la part des choses et de vivre 100% le divin, alors qu’il est engagé dans la matière des hommes : l’illusion générale.

Nous comprenons pourquoi Christ disait : « Consacrez-vous totalement à Moi et vous serez aidés. » Parce que dès que nous sommes pris dans la matière tentaculaire, nous ne sommes plus utile au Plan.

Que chacun agisse selon la Loi de Groupe : chaque acte que j’entreprends est-il pour le Bien du plus grand nombre ? Est-il pour le Futur de tous ?

Jusqu’au bout, les Maîtres dans leurs messages nous donneront la force de nous élever.

Telle est la Loi d'Amour

SL, 27.06.2014

 

dessin 1:

Nouvelle Lune : 27.06.2014 le Plan s'impose par le Rayon 1 de Volonté de Sanat Kumara s'unissant au Rayon 2 d'Amour infini du Christ, Nous sommes en Réception de la Volonté de SK : Acceptation, et disponibilité subtile, unis dans le Coeur du Christ.

 

Le dessin comme le message véhicule l'Energie de Christ, c'est la raison de la production intense de dessin tant que l'Energie de Christ est à son maximum.