Réponse de Jean, disciple du G6

26/04/2014 22:59

Suite à la Synthèse au Col par SL & LM du 25.04.2014, dans l'article précédent, Jean répond et encourage, mais avant : la pensée des Maîtres

Christ

Disciples : Continue de les nourrir. Ils sont ce qu’ils sont. Aide-les. Tu as parfaitement bien fait d’avertir. Laisse-les venir. Demain, Je m’exprimerai.

MJésus

Tu mets les pendules à l’heure. Oui, le R4 est difficile à gérer. Oui, parle de la rigueur de l’élévation. SL

Jean répond ce soir 26.04.2014

 

J’ai lu les deux synthèse suite aux passages au col de visiteurs aspirants. Je n’ai pas subi cette épreuve du Feu et ne peux nullement m’en prévaloir. Aussi c’est en toute impertinence que je me permets les observations suivantes :

 

Ne soyez pas surpris. Pourquoi vouloir  que des « disciples sur la voie » qui après avoir visités les différents sites CDF, s’étant  sentis concernés par l'écho que ces Messages suscitent en leur âme , ayant pris contact et décidés de venir au Col du feu soient immédiatement prêts à servir avec un engagement total. Cela est du domaine de l' improbable. C’est comme si un jeune ayant vu à la TV une émission médicale, décide de devenir médecin et s’inscrit directement en dernière année de médecine.  Le saut évolutif imposé est trop important en une seule étape. En revanche, cela sera  probablement pour eux  le point de départ d'une réflexion profonde et d'un engagement différé.

 

De manière générale

· Celui qui vient au col avec l'idée d'obtenir quelques lumières spirituelles pour le bénéfice  de  sa personnalité se fourvoie.

· Celui qui vient au col avec l'idée d'obtenir un adombrement spécifique comme un honneur accordé à sa personnalité est dans l'erreur.

· Celui qui vient au col avec l'idée qu’il lui sera indiqué un accompagnement personnalisé pour  ses premiers pas sur la voie s'est trompé d'adresse.

· Celui qui vient au col pour répondre à une demande quelconque de sa personnalité sera déçu.

Seul celui qui a tu (en grande partie) les désirs spirituels de la personnalité et qui vient au col avec l'idée de préciser la nature de son engagement et de son travail dans le Plan est dans le juste. Il pourra y trouver une lumière que dans la mesure ou il est prêt à la diffuser au monde et  à l'humanité. Mais avant  de vouloir être citoyen du monde, il faut d’abord savoir se comporter en honnête citoyen et respecter les règles élémentaires de savoir vivre.

 

Ces deux synthèses sont criants de vérité, de lumière et d'amour. Cela remet chaque aspirant durement face à lui même . Cela constitue une mise en garde aux futurs visiteurs. 

Les propos ne me surprennent pas, ils sont à l'image des écrits précédents: généreux à l'égard de l'humanité et exigeants vis à vis de ceux qui souhaitent s'engager aux cotés de Christ.

Si je peux me permettre de me faire en quelques lignes l'avocat des aspirants. La société actuelle a conduit chaque personne à se construire une personnalité avec une carapace (les habitudes, l’orgueil, la suffisance, l’égoïsme, l'amour propre) la repliant sur elle même et ses propres intérêts pour survivre dans un contexte ou la transparence, le don du coeur, l'altruisme ont de moins en moins leurs places et sont d'ailleurs presque devenus suspects. Et vouloir  que ces personnes deviennent transparentes, le coeur ouvert  aux autres, ne retenant rien pour elle même étant tout en réception diffusion des Energies reçues. Il y a un saut qui demande du temps,  un travail approfondi sur soi, une discipline de fer et un engagement total. Une simple venue au col ne peut suffire, ce sont des années d'engagements sérieux qui sont nécessaires pour les meilleurs d'entre eux.

Marc a raison d’insister sur la qualité de l’engagement du chevalier. Celui qui perçoit   l’impasse de la société matérialisme où se fourvoient les personnalités et a compris les lois qui règnent dans le monde subtil, la Science des Energies, et leur déclinaison dans leur monde physique sait qu’il est nécessaire de s’engager totalement.  Une visite au col ne constitue nullement un passage obligé.

Et je terminerai par les mots de Christ» « Dans le Groupe : ce n’est pas le nombre qui compte, mais la qualité du Groupe : sa vibration élevée. » (Christ 25.07.13). C’est cette vibration élevée qu’il faut coute que coute maintenir."