Maître Jésus - pour l'Ashram

17/03/2014 10:49

17.03.2014 Maître Jésus

Pour l’Ashram

L’Ashram est le lieu de vie pure et rien ni personne n’a le droit de le souiller de sa colère. Toute colère est perte irrémédiable du lien divin jusqu’à complète guérison. Malheureusement les miasmes de la colère sont puissants et laissent des traces irrémédiables dans le véhicule du disciple qui la génère sans fin, ne sachant plus comment le contrôler.

Il est regrettable que des disciples capables de s’élever chutent à ce niveau parce qu’ils n’ont pas pris le temps de s’étudier dans l’humilité indispensable à toute approche du Maître. Beaucoup sont tombés, beaucoup tomberont.

L’Ashram est constitué de puissantes Energies par le simple fait de son existence, de sa présence depuis 2000 ans et sa révélation depuis 2009. Le disciple qui s’en approche doit savoir qu’il sera testé, confronté à ses propres faiblesses à dépasser et qu’il ne vaincra que par la force du Cœur.

Donner des encouragements et des indications révélant les liens passés devraient être vécu dans la dévotion au Plan et dans l’Amour Infini. Au lieu de cela, c’est compris comme un acquis, un juste retour des choses. Il n’en est rien. Quand Nous dévoilons une proche relation, c’est dans l’unique but d’encourager le disciple à tenir. Le lien devient Réalité subtile quand le disciple a dépassé la personnalité et n’est qu’expression de l’âme, Service de l’âme dans la personnalité.

Nous ne condamnons pas, mais le constat est sévère. Il y a beaucoup à revoir dans l’attitude de celui qui s’en prend à son frère plutôt qu’à lui-même. Le silence aura raison de l’agitation. Nous ne faisons aucune promesse. Le coup porté au jeune disciple est une attaque en règle qui signe l’exclusion. Le prochain échange sera décisif. Oui tu envoies à tous.

Il y a eu surcharge énergétique et incapacité de la gérer. Voilà où on en est, quand on veut aller trop vite et que la demande est supérieure à la capacité d’y faire face : l’analyse et la maturité manquent pour faire face à la réalité et se conformer à l’acte juste.

LB apprendra à donner à ses amis ce qu’il faut et pas plus. Elle est sur la bonne voie. Il n’est pas écrit qu’elle s’isole de tout, mais gère sa vie avec intelligence. Son R1 mental est une aide précieuse dans la pression des évènements.

L’Ashram du Maître Jésus doit rester le lieu pur aux yeux de tous. Il est l’exemple, le 1er exemple de l’attitude juste à avoir pour les Générations futures.

Il ne sera pas permis de faciliter, ni de trouver d’excuse, pour ceux qui ne suivent pas l’Enseignement.

Voyez, on peut avoir toutes les qualités requises du Service et ne pas savoir les mettre en valeur, être inutile au Plan par simple trace d’orgueil, dans la précipitation à vouloir Servir  à tout prix selon son idée plus que dans l’unité avec l’âme.

Celui qui fonctionne « dans sa personnalité » ne peut comprendre ni accepter « la vie de l’âme ». La barrière est trop haute : il y a 2 mondes, 2 visions, 2 compréhensions. Une : élevée au divin, l’autre : faite d’efforts et de manquement qui conduisent à l’explosion interne : la personnalité n’est pas alignée et le disciple ne veut pas le voir.

Nous sommes dans l’illusion du Service encore une fois. Que cela serve de leçon. Que chacun s’attèle à la tâche : Servir avec humilité et efficacité.

Lucidité Amour Acceptation.

MJ, 17.03.2014 SL&MA