L'Enseignement pour les hommes

13/08/2013 23:55

13.08.2013 Maître St Germain

L’Enseignement pour les hommes

 

L’Enseignement pour les hommes est basé sur l’Ouverture de Cœur et la Science des Energies.

C’est parce que le Cœur est prêt à s’ouvrir que la sensibilité aux Energies devient la préoccupation du disciple.

Le disciple est l’homme (la femme et l’homme)  en chemin qui cherche à Servir. Il veut apprendre et s’améliorer. Il veut aider l’Humanité. Il est déjà en mouvement : il lance l’Energie et devient un homme qui s’élève au Divin, par le fait même d’aller au-devant du Divin.

Le Divin est partout présent et Nous avons fort à faire pour « casser » les préjugés religieux qui retiennent la liberté de l’âme.

Les préjugés religieux viennent d’une interprétation erronée du Divin souvent utilisée à des fins sectaires par les groupes religieux.

Comment expliquer alors qu’il soit si difficile de présenter le Nouvel Enseignement à tous les hommes capables de l’entendre, si ce n’est par déformation de l’approche divine ?

Le Nouvel Enseignement, qui est destiné à tous, ne touche encore aujourd’hui en 2013 que les hommes qui ont une démarche libre, non embrigadée dans un carcan religieux.

A ceux-là Nous demandons qu’ils transmettent leur conviction et diffusent la Nouvelle.

 

Le Nouvel Enseignement est basé sur l’histoire Divine du Monde et ses Lois.

C’est par la compréhension des Lois Cosmiques que les hommes vont progresser. Il y a urgence de les éveiller au Sens de la Vie : la Vraie Vie : la Vie Divine.

Quand le Cœur est ouvert, l’Enseignement n’est plus nécessaire : il est « reconnu par le Cœur ».

Mais Nous travaillons à éveiller le Cœur, Nous allons au-devant des hommes pour frapper à la porte du Cœur.

 

Aujourd’hui l’homme intelligent a besoin de savoir, de comprendre pour se défaire de ce qui l’attache à la matière : l’éducation qu’il a reçu, le milieu dans lequel il vit, ses obligations.

L’Enseignement a toujours été donné aux hommes, mais il n’a pas toujours été divulgué à toutes les époques, ni aussi complètement qu’aujourd’hui.

Nous entrons dans l’Ere où tout est connu. Rien n’est dissimulé.

 

La Science des Energies est la base sur laquelle repose le Plan et Mon Travail de Maître du 7ième Rayon. Il est donc normal que les hommes apprennent comment le Plan se déroule et comment ils doivent se conduire dans l’Obéissance aux Lois.

 

Ce n’est pas un troupeau de mouton qu’on mène au pré, c’est un groupe d’hommes et de femmes qui cherchent à comprendre, par l’Amour, comment Servir le Plan.

Ce sont les dispositions du don total de soi qui permettent de percevoir réellement l’action des Energies, ce que l’on a compris, perçu finement du travail des Energies, d’appliquer l’acte juste. Ce n’est pas donné à tout le monde. Et seuls, ceux qui ont travaillé longuement le don total de soi : dans l’expérience, la méditation, la lucidité sur soi-même, ont la capacité de savoir ce qui est juste.

C’est une sensibilité qui grandit avec le vécu : la volonté constante d’être disciple du Christ.

 

L’Enseignement Nouveau porte sur l’éveil à la Conscience Divine, à la sensibilité subtile (invisible), à la psychologie de l’âme : à la connaissance du but de l’âme et à son affirmation dans le corps.

Le Nouvel Enseignement est exigence de soi, lucidité de soi, psychologie de soi jusqu’à agir en toute connaissance de cause.

 

Cela demande d’agir selon la Loi d’Amour et la Loi des Energies simultanées, en adaptant Volonté et Amour dans l’action : l’Amour puissant et la Volonté sans concession, de contribuer au Plan en utilisant avec Sagesse les moyens Divins mis en œuvre.

En clair, l’Enseignement Nouveau conduit à se connaître parfaitement, à se conduire en homme-Divin selon la Loi de Groupe et à  travailler au Plan selon le Rythme d’afflux des Energies, de les reconnaître et de tirer parti pour le Plan, dans le Plan, de leurs qualités.

L’Enseignement Nouveau conduit à unir personnalité et âme pour le même but : le But Divin, le Plan que la Hiérarchie met en place, et de grandir sa perception du Monde Subtil (Divin) pour entrer dans le Service réel : agir, selon la Loi Divine, en Maître.

 

L’Enseignement donné au G6 révèle le travail constant d’élévation, d’épuration et de purification au rythme des Lunes pour que le disciple soit sensible aux Energies Divines, les reçoive et les transmette.

Il s’agit bien d’être les passeurs de l’Energie Divine pour élever le Groupe. Les plus avancés portant la part la plus grande. La Connaissance des Lois, la pureté acquise, l’unité réalisée âme-personnalité fait du disciple - qui a longuement expérimenté sa condition «  de disciple sur la voie » - un Serviteur sur qui la Hiérarchie peut compter : un relais Divin sur Terre.

 

L’Enseignement est basé sur l’expérience, l’analyse, l’ajustement constant aux Energies Divines, et l’épreuve de la Foi, de l’Amour dans l’acte  d’Unité en tout.

Les obstacles ne manquent pas pour tester le disciple.

Chaque homme est disciple et doit prouver par ses actes qu’il applique ce qu’il dit.

Ce n’est pas l’enseignement dans la théorie, mais l’Enseignement vivant dans la vie.

Ainsi tombe l’illusion, les mirages, les mensonges faits à soi-même pour paraître…

Il n’y a plus que la voix du Cœur, sans concession, qui s’exprime dans tous les actes. Et c’est alors l’unité Subtile qui est perceptible : la Reconnaissance de l’Amour Divin : l’Aide Divine, dans la Gratitude spontanée, naturelle de celui dont l’âme vibre, reconnue dans la personnalité, en accord avec Tous : Anges et Hiérarchies terrestres, en Obéissance au Plan et aux Maîtres.

 

Alors la Pure Energie de Christ est vécue dans la Joie de l’Unité consciente d’être Divin : dans le Cœur de Christ. Cœur physique, pensée et âme sont « au diapason Divin ».

L’Energie de Christ est Joie qui élève la vibration de toutes les cellules du corps et crée un halo invisible, mais bien réel dans sa qualité  vibratoire supérieure : l’homme habité de l’Energie de Christ élève la pensée du groupe, guérit parce qu’il transmet aux âmes la force Divine.

 

L’Enseignement Nouveau est : agir en homme-divin pour hâter l’élévation de l’Humanité.

Ce sont les clés de la Sagesse dont les Maîtres se Servent pour agir selon le Plan.

Enseignement Nouveau – Enseignement des Maîtres – élévation des hommes -  élévation des Maîtres : ne font qu’un. Tout est su. Tout est dit. Quand l’homme est prêt, il peut Servir. Les Lois agissent d’elles-mêmes.

Comprendre les Lois est comprendre comment fonctionne l’Univers, la Hiérarchie, l’homme.

Lois et Energies sont la base de la vie.

MStG, 13.08.2013

MA-SL