L'engagement libre dans le Groupe de Dakar

03/04/2015 17:53

Dans l'introduction à la naissance du Groupe Porteur de la Parole Nouvelle, nous faisons connaissance et invitons à l'Unité. Il nous faut nous expliquer, parce que l'approche est spécifique à chaque groupe. Que veut dire Servir Christ? Veut-on comprendre ou sommes-nous déjà dans l'action ?

Echanges  Skype avec Sylvie.

Les discussions ont débuté  vers11h 30 du Sénégal.

Etaient présents : Moussa Ndiaye, Doudou Diagne,  Mohise  Ndiaye, Sacoura Ndoye, Marie Emilie Ndiaye, Cheikh Ndiaye, Méry Ndiaye, Khatabe Ndiaye, Fatou Bintou Traoré, Alice Ndour, Monique Ndiaye.

Les jeunes enfants : Farima (8ans), Paola (10 ans), Yvette (14 ans), Antoine(16 ans).

Après l’introduction, chacun s’est présenté à Sylvie qui a pu fixer un visage derrière les noms.

Ensuite Sylvie nous a fait une présentation sur sa propre vie.

Elle a connu Maître A qui l’a conduit à la connaissance et à l’expérience  de porte-parole de Christ à travers une expérience éprouvante avant de commencer à écrire les livres des Maîtres.

Le début de réception des Messages des Maîtres DK, MVénitien, MSérapis, MHilarion, MSt Germain. Pendant ce temps, MJésus lui donnait son premier livre (Le Futur  par l’Amour. Et Maitre Morya interviendra plus tard pour la dictée de ses livres (l’enseignement sur la Volonté).

Puis Sylvie  a expliqué au groupe l’élévation à travers ses  Trois Triangles Divins à ses côtés.

Puis Sylvie nous a lu la Profession de Christ du 15 janvier 2009.

Elle rappelé les Armes Divines qui seules sont garanties de protection  à ses côtés.

Ensuite, Sylvie s’est adressé à la jeunesse présente et attend ses questions qui lui seront envoyées plus tard.

Il est envisagé d’autres rencontres skype.

SL a également partagé sur son expérience de mère dans l’éducation de ses enfants et ses efforts pour les amener à la compréhension de l’Amour du Christ. Elle a parlé de ses difficultés et de sa joie  atuelle avec sa toute dernière.

La Grande Joie était dans les Cœurs, avec l’accompagnement  de Sylvie.

 

Nous avons aussi pu faire l'enregistrement audio des échanges par skype de ce matin. Il fait environ 56 Mo. Faudrait -il te l'envoyer ou le mettre sur ligne via youtube. 

 

Voici quelques questions  de Moussa :

 

1 –La politique du Sénégal qui actuellement se conçoit par son président  sous le concept du Sénégal émergent : politiquement, économiquement et socialement. Cette tendance ira-t-elle avec l’Esprit du Renouveau et du Futur Divin de la Terre ?

2 – Du côté religieux actuellement, le Sénégal héberge pratiquement toutes les sectes religieuses, et même certains penseurs religieux en font un exemple de tolérance et de cohabitation religieuse. Est-ce que tout cela fonctionnera de façon cohérente avec le Plan Divin de la Hiérarchie Planétaire et comment ?

Le projet dont parle Moussa est une nouvelle agriculture et une une agro-alimentaire qui serait d'inspiration divine. Y a t-il des suggestions envisageables.
 
Dans la joie et l'Amour en Christ. Unis au Point de Ralliement. L'Epée Levée.  M&M.
 

Dialogue autour de la rencontre

Mail 1 - M&M

Chère Sylvie en Christ,

Après notre réunion d’hier tant souhaitée de ton contact direct avec un public sénégalais, je renouvelle mon engagement, pour plus de précision, de clarté et de netteté.

 1 – Avec Christ pour le Futur Juste de l’expression de la Bonté, de la Vérité, de la Beauté dans la Foi, la Joie et l’Amour Infini. Je suis en Unité totale avec Lui et j’accepte d’exprimer partout et avec mes moyens complets mon Lien Divin avec Lui. Nous nous situons dans son Point de Ralliement sur le Mont Billat.

2 – Je m’ouvre à l’Amour de la Hiérarchie. Je pense continuellement à eux pour le soutien d’éclairement et de conduite, d’encadrement et de guidance pour l’expérience de la Volonté Divine. Je salue et remercie leur dévouement, leur consécration totale  à l’Amour de Dieu et de l’Homme.

3 – Je reconnais l’honorable Fraternité des Anges au dévouement si sublime, qui ont même combattu pour préserver notre planète Terre d’un Mal cosmique avant que les Hommes y furent installés.

4 – Nous reconnaissons notre grand respect et la belle compagnie de vie  aux Dévas et aux Elémentaux de la planète Terre.

5 - Je remercie Sylvie pour tout son dévouement aux élévations aussi bien qu’aux adombrements.

 

A la suite de tout ce que je viens de dire,

1 -  J’atteste que ma pensée, mon Âme avec Christ s’orientent de plus en plus en action de fait de la Nouvelle Religion ou l’Unité des Religions ou la Religion Future.

2 – Avec les Maîtres de la Hiérarchie et par Christ, je réfléchis à la pratique de la Nouvelle Famille ou la Famille du Futur, de la formation des hommes à la nouvelle conscience du Juste, de la Vérité, de l’Amour et de la Beauté.

3 – Je recherche continuellement le soutien des Anges pour attirer la pensée des hommes vers la Vie Divine de leur Âme ainsi que la mutualité d’Amour entre les hommes, ainsi que la santé des hommes avec les Dévas et les Elémentaux.

4 - Nous recherchons avec les Dévas et les Elémentaux la beauté de la nature végétale, l’agriculture et l’alimentation de qualité.

5 – Nous cherchons avec Christ, la Hiérarchie Planétaire et les Anges la meilleure manière de travailler à la Paix, à la solidarité et la Fraternité dans nos sociétés et nations.

Merci Sylvie en Christ et mes profondes salutations au Col du Feu et mes plus chers vœux pour le succès total du Retour de Christ.

Mail 2 - M&M

Est-ce que les auditeurs d’hier qui ont suivi les échanges doivent t’envoyer directement leur engagement ou doivent-ils le faire passer par notre service de Dakar. Dois-je remettre à ces mêmes auditeurs le texte de la Profession de Foi à chaque auditeur. Merci.

Est-ce qu’on peut faire écouter l’enregistrement de ta conférence à ceux qui étaient absents et serait-il convenable, s’ils l’apprécient, d’envoyer leur engagement pour Christ. Et pourrais-je aussi leur envoyer la Profession de Foi et en attendant que vous les voyiez.

 

Message de Christ 01.04.2015

Christ

Le Groupe Sénégal

La Rencontre est découverte, non affirmation de la Volonté de tous de Me suivre. Il y a donc un temps de Reconnaissance qu’il convient d’accepter. Le prochain message parlera d’engagement. Parmi les présents qui sont venus à la demande de Moussa, il y a des familles. Chacun est libre dans la famille et Nous laissons  de temps de réflexion qui va conduire à un groupe fort et soudé, sans précipitation.

Que toi, SL, tu aies pris les noms, est une marque d’Amour et de Reconnaissance de l’acte de Moussa.

Maintenant, ce sont les Cœurs qui doivent parler. Les Réponses aux questions doivent être soigneusement gardées. Elles font partie de l’histoire divine au Sénégal. Il y a eu le temps de l’audio, il y a maintenant le temps de l’Enseignement et du partage direct.

Oui, il faut garder une trace du temps précieux que SL vous consacre, elle ne pourra pas le faire très longtemps. Elle vous donne les bases. C’est à vous à développer, à vivre Ma Parole, à créer le Nouveau à partir de ses témoignages. Vous avez les Livres. Lisez et transmettez.

Apprenez à  être l’exemple à suivre en mettant en application Mes Conseils et ceux des Maîtres qui ont beaucoup donné.

L’Œuvre des Anges est grandiose. Il faut la diffuser. Apprenez à vivre avec les Anges.

Pour les intimes, c’est le Groupe de Moussa. Pour le Plan, c’est le Groupe de Dakar – Sénégal – la Nouvelle Vie – la Vie divine – le Plan divin.

Nous sommes confiants. Remercie Moussa de son engagement. Par lui, beaucoup peut être fait, beaucoup peuvent être atteints. Garde-le près de toi. Christ-SL, 01.04.2015

 

Réponse 1 - SL

cher Moussa, chère Monique,

Ne précipitons rien. Garde  tous les engagements.

et avançons sereinement. suivons le conseil de Christ et demande-leur, en mon nom, à chacun

"Qu’allez-vous faire des conseils de Christ ?  quelles initiatives allez-vous engager ? "

que chacun s'exprime. C'est toi qui rassemble.
Nous aurons un autre skype après ces réponses.

Joie et Foi dans le Plan

Réponse 2 SL

Chers Moussa et Monique,

Christ nous demande de dialoguer  pour mieux connaître la volonté de chacun de s 'engager.
Tout le monde peut avoir la Profession de Foi, mais elle doit être accompagnée de vos explications. Si on va trop vite, cela fera des dégâts. parmi vos invités certains s'interrogent et c'est normal. Toi Moussa, tu les renseignes, mais l'engagement doit venir d'un acte. On ne peut comparer le Groupe de Madagascar, même si j'ai d'emblée voulu vous unir, Christ demande que chacun s'exprime au prochain skype dise comment il veut Servir concrètement. Ensuite seulement, ils confirmeront leur Profession de Foi et tu me les enverras ou ils me la liront en skype.
Etant aux Ordres du Christ, nous allons suivre Sa prudence, pour que chacun reste libre, jeune ou moins jeune, non influencé par l'esprit de famille, ce que je savais pas au départ. Voilà pourquoi nous posons tranquillement ce qui sera  un groupe solide, sans risque d'exploser. les Energies sont considérables, elles ont fait beaucoup de dégâts déjà, dans la non préparation de certains et nous devons faire ce qu'il faut pour que le Groupe de Dakar tienne.
C'est exprimer concrètement sa Foi et son Service dans la Vie Nouvelle que demande Christ, pas de vouloir comprendre, cela, tu peux t'exprimer,  mais d'agir par eux-mêmes.
Toi Moussa tu dois les avertir des précautions qui ne sont que pour que l'arbre croisse sans se déraciner.
Amour et Unité !

Sylvie