Le Temps dans l'Espace

30/06/2014 12:49

Le Temps dans l’Espace

Extrait du Ch 5 – Tome III – LA Quête de Sanat Kumara

 

 

Le Véda fut un texte simple de compréhension, il ne pouvait en être autrement parce qu’il était destiné à des hommes qui ne possédaient qu’environ 5% de capacité, il manque 78+261 (= valeur numérique des Trois Mondes 21 = la Terre ou 5%) pour que la Conscience s’exprime. Pourquoi alors faire dire aux Védas ce qu’ils ne disent pas ? On m’objectera que le Véda ne devait être connu que des seuls « prêtres » des 4 Ecoles ou Classes sacerdotales. Certes ils s’adressaient à des dirigeants, mais comment pourrait-il être plus instructif à un dirigeant qui doit, lui, le faire appliquer sans contrainte à des « gueux » on dans le cas védique à trois catégories de la populace. Je vous le rappelle les 4 classes de la société sont dans le Véda, elles existent déjà.

Non, il se devait d’être simple, le Véda veut dire Connaissance, mais ce n’est pas de science, juste de ce qu’est la PERSONNALITE de DIEU, alors pourquoi chercher midi à quatorze heures, la Personnalité de Dieu est tout ce qui fait la matière, mais elle est surtout ce qui Anime la Matière, ses traits de caractère, ses Etats d’Esprits. Alors effectivement apporter une certaine Connaissance des Etats de la Matière  comme c’est le cas d’Agni Surya et Indra qui ne sont en fait que la même chose sous différents Etats d’Esprit peut aider à comprendre Dieu dans sa Globalité. Varuna-Mitra et Agni sont une dissociation indispensable pour la perception.

Il en est ainsi lorsque vous prenez la construction du Foyer sacrificiel (notez le mot sacri- fi-ciel qui devrait s’entendre par la FOI SACREE du CIEL et devenir : la VOIE SACREE du CIEL ou la VOIX SACREE du CIEL), le but est comme celui du Mantram, plus vous y mettez de Dévotion, de Respect, plus votre FOI grandit et plus certainement obtiendrez ce dont pourquoi vous faites le Sacrifice. Certes au début le but est d’obtenir, mais en fin de compte la transformation de l’Esprit fera de vous le But réel de votre Sacrifice.

La vie se construit de la même manière que le Foyer, brique spécifique après Brique, une Brique = une Vie ou Incarnation, l’ensemble du Foyer est alors les Acquis de l’Âme, son Dharma et Karma réunis dans le Bloc Sacrificiel. Vous avez le Cercle duquel rien ne sort, sauf qu’après le Cercle vient le Carré dont les Angles sortent du Cercle pour rejoindre un nouveau Cercle duquel rien ne sort. Il est votre totalité votre acquis dans les Trois Mondes de l’Esprit. Le premier Cercle est les 5% qui sont nécessaires pour démarrer le processus conduisant au 95% manquant. Comme pour votre voiture, vous tournez la clef, mais qu’est-ce qui démarre, ce n’est pas le moteur, mais un démarreur qui est à peine 5% du moteur, mais qui ne saurait démarrer autrement sans lui.