Idéal - Harmonie - Volonté

27/04/2014 00:44

Le R4

Le Rayon 4 : Harmonie par le conflit est présent chez plusieurs du G6 ou passant au Col du Feu.

Tout Rayon est une Energie divine Parfaite dans son Essence divine. Mais quand le R4 est, comme c’est le cas fréquemment, dans une personnalité non parfaite, il est entaché de l’imperfection de la personnalité ou du mental : souvent excessif, carré, affirmant ce qui devrait rester souplesse et adaptation, alimentant l’illusion de sa pensée, de son attitude.

Le R4 non divin doit être impérativement analysé, recadré et porté à Servir l’âme.

Ici nous avons comme exemple : l’âme R6 Idéalisme Divin et Dévotion – la personnalité R4 : Harmonie par le conflit : la lutte pour défendre le Beau, le Bien, le Vrai – le mental R1 : la Volonté et la décision rapide.

Tout conforte la personnalité dans sa légitimité : sa propre puissance R4 soutenue par le mental R1, ajoutons l’astral : R6 comme l’âme et nous avons le pur produit de l’illusion de sa vérité.

Où est l’âme ? Elle ne peut s’exprimer pleinement : l’Idéal divin est masqué par le mental volontaire  à satisfaire la personnalité carrée. Et le corps des émotions en rajoute : on perçoit l’émotionnel comme relation divine, comme on rend légitime l’harmonie selon les accommodements de l’inférieur : le petit soi, le tout saupoudré de Divin et on joue du divin sans le vivre.

Comment comprendre alors l’exigence du maître ?

Comment être nu devant Dieu ?

Comment entrer et vivre dans la Maison du Christ en s’effaçant totalement ?

Comment comprendre le mot humilité ?

Comment changer ses petites habitudes prisonnières de la personnalité ?

Alors on parle, on se rassure, on cherche l’issue, mais a-t-on réellement posé tous ses vêtements en entrant ?

Faites cela chez vous, à la porte de votre chambre, ou lieu de méditation, après avoir rangé puis médité, préparé le lieu de paix, grandi le Cœur du Déva du lieu : mon cœur dans le Cœur du Déva et les mots dans l’élan de Gratitude, après avoir remercié les Gardiens de la Vie (les Elémentaux : les constructeurs de la forme).

Chaque jour faites cela et faites le tour de votre journée, en synthèse, pour jauger de votre qualité de pensée. Soyez sans concession, et pourtant ne vous condamnez pas. optimisez, projetez.

Le guide : le But de l’âme R6 : exprimer, révéler, vivre, défendre l’Idéal divin.

La personnalité R4 : lutter pour exprimer, être, vivre l’harmonie Parfaite : l’Idéal divin appliqué dans sa vie de tous les jours.

C’est le mental qui est l’organe de décision et impulse le mouvement pour le But, par l’Harmonie et le conflit.

Le R4 est un lutteur, le R6 un Idéaliste, et le R1 affirme.

Pour vivre avec justesse et Equilibre avec un tel assemblage de Rayons, proche de l’Energie de l’Epée de Feu Divin R1-R6, il faut accéder à la pureté parfaite du mental : être nu devant Dieu.

 

La rigueur de l’élévation est alors primordiale.

Le point fixe sur le Mont Billat (notre repère divin), les 7 OM de purification et d’élévation, la Paix parfaite, l’unité joyeuse, la volonté spontanée et le silence en soi : alors on accède au lieu, Le Cœur de Christ qui est d’abord notre Cœur divin : l’âme avant la fusion « mon Cœur-Cœur de christ).

Tant que le calme n’est pas réalisé : la puissance du silence, l’alignement n’est pas possible.

Un mental volontaire doit pouvoir dominer le bruit du mental et atteindre le lac brillant du silence, la neige sur le mont, la consécration de tout son être dans l’Amour divin : le OM de Joie, l'Unité dans l'Amour.

Nous poursuivrons sur l’efficacité du OM demain,

Foi et Amour ! SyL