1- La Beauté, par Maître Sérapis

12/12/2013 11:35

Maître Sérapis : Rayon 4 : Harmonie par le Conflit.

10.12.2013 Maître Sérapis

Les hommes doivent comprendre qu’il n’y a pas de Futur sans rechercher la Beauté dans tous les actes engagés. Le monde est abîmé de toute part et doit faire l’effort gigantesque pour que l’éclairage, la lumière de la Beauté qui est Amour, ne faiblisse pas. Ils sont peu nombreux, ceux qui ont le Sens de la Beauté innée en eux. Ils doivent la révéler dans leurs actes comme dans leur lien subtil pour aider l’humanité.

Une vision de Beauté est l’équivalent d’un mantram.

Le nourrir de lumière est acte divin éternel.

Nous poursuivons. MS

 

11.12.2013 Maître Sérapis

LA BEAUTE

 

Ce sont les images de Beauté, les images de Lumière qui font « penser au-dessus des hommes » et révéler le Divin. C’est la qualité de la Lumière, tant dans la pensée dans l’image que dans l’acte dans le Plan qui est Energie supérieure « au-dessus des hommes » et les inonde, les élève, les purifie.

La Beauté est Lumière divine pénétrant la matière : matière de la pensée, matière émotionnelle, matière dense.

Le générateur de Lumière est le cerveau de l’homme nourri de la pensée divine. Le combat du R4 : Harmonie par le conflit est l’action constante d’imposer la Lumière à l’ombre. S’il n’y a pas force supérieure, volonté supérieure d’émettre la Beauté (en tout acte : Art et Justice), la Lumière ne peut vaincre la lourdeur de l’ombre. Toucher l’Energie divine est être au niveau divin : supérieur à l’ombre de la matière.

C’est là que l’appel à l’Energie Divine passe par le générateur de Beauté qu’est la pensée de l’homme divin, l’homme qui a uni en lui pensée humaine et pensée divine, qui a fait sienne la pensée divine qui n’est que Beauté en tout acte.

Il est donc capable de nourrir l’ombre de sa Lumière, de sa pensée divine par l’Energie Divine générée dans l’Unité homme divin – Hiérarchie Divine – Substance Divine, et « consumer » l’ombre par l’accroissement de sa Lumière qui est accroissement de sa puissance divine.

Cela ne peut être que dans l’accord parfait : pensée de l’homme – Plan divin : harmonie de tous les corps de l’homme dans le Grand Tout de l’Univers, et plus proche : Obéissance au Plan tel que voulu par les Maîtres de la Hiérarchie Planétaire et Christ en son centre.

La Beauté est le Plan divin formulé en Energie de Lumière.

Faites œuvre de Beauté constante.

Restez dans la Pensée de Beauté qui est Acte d’Amour constant pour les hommes.

Nous poursuivrons demain par un poème. MS,

MA-SL,